Barcelone prolonge jusqu'en 2019

Le Circuit de Catalunya, à Barcelone, a prolongé son accord avec les instances dirigeantes de la Formule 1 pour organiser le Grand Prix d'Espagne jusqu'en 2019.

L'accord a été annoncé ce vendredi par la Généralité de Catalogne, le RACC et les conseils municipaux de Montemlo et de Barcelone. L'ancien contrat arrivait à son terme fin 2016.

Le circuit a accueilli la Formule 1 pour la première fois en 1991 et le Grand Prix d'Espagne y est disputé tous les ans depuis lors.

Le porte-parole Vicenc Aguilera a déclaré : "Nous sommes extrêmement fiers d'annoncer ce renouvellement dans une année si spéciale, qui marque le 25e anniversaire des Grands Prix de Formule 1 tenus de façon ininterrompue sur le Circuit de Barcelona-Catalunya".

“Nous prolongeons cette relation fructueuse avec la Formule 1 et nous attendons les 25 prochaines années avec impatience".

Michael Schumacher détient le record du nombre de victoires à Barcelone avec six succès. Sept pilotes du plateau actuel s'y sont imposés, mais jamais à plus de deux reprises : Massa, Räikkönen, Button, Vettel, Maldonado, Alonso et Hamilton.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP d'Espagne
Circuit Circuit de Barcelona-Catalunya
Type d'article Actualités
Tags barcelone, contrat, espagne, f1, grand prix