Barcelone veut un Grand Prix jusqu'en 2020

Le directeur du Circuit de Catalogne, Salvador Servio, a déclaré à Autosport qu’il avait l’intention de conserver le Grand Prix d’Espagne sur son circuit jusqu’en 2020

Le directeur du Circuit de Catalogne, Salvador Servio, a déclaré à Autosport qu’il avait l’intention de conserver le Grand Prix d’Espagne sur son circuit jusqu’en 2020.

Servio a tenu à démentir les rumeurs faisant état d’une prochaine alternance entre Barcelone et Valence. Il a souligné l’implication du Circuit de Catalogne en F1 et espère que son tracé sera pendant 20 saisons encore au calendrier.

"Le fait est que nous avons un contrat jusque 2016 et nous travaillons sur les préparatifs de la course de 2012. Notre intention, si nous le pouvons, est de continuer jusqu’en 2020," a déclaré Servia à Autosport.

"Nous accueillons la Formule 1 ici depuis 20 ans et l’objectif est de continuer à le faire pendant les 20 prochaines années. Comme pour le reste, personne n’a rien dit. J’ai lu des articles sur des réunions, mais officiellement, je n’ai rien dit. S’il n’y a rien d’officiel, c’est parce qu’il n’y a rien qui se passe. C’est la seule solution possible au jour d’aujourd’hui."

Cependant, Servio admet que l’édition 2011 du Grand Prix d’Espagne a été décevante en termes de fréquentation. Il travaillera dur avec son équipe pour changer la donne avant de négocier un nouveau contrat avec Bernie Ecclestone.

"Pour le moment, nous avons un contrat jusqu’en 2016 et le moment sera venu de discuter de la prolongation du contrat en 2015. J’espère que le contexte sera meilleur à cette époque et que nous pourrions parler de 2050," plaisante-t-il.

"Nous devons penser au moment où le rendez-vous sera de nouveau un succès en termes de fréquentation. 2011 a été la pire édition des sept ou huit dernières années, ce ne fut pas un succès. Ce n’est donc pas le moment de discuter de cela. C’est le moment de travailler pour changer la donne."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Bernie Ecclestone
Type d'article Actualités