Barrichello à l'assaut des 300 Grands Prix

Le record des 256 Grands Prix disputés, que détenait Riccardo Patrese depuis le 7 novembre 1993, est enfin tombé ! En disputant ce week-end le Grand Prix de Turquie, Rubens Barrichello a augmenté son compteur d'une unité, arrivant ainsi à 257...

Le record des 256 Grands Prix disputés, que détenait Riccardo Patrese depuis le 7 novembre 1993, est enfin tombé ! En disputant ce week-end le Grand Prix de Turquie, Rubens Barrichello a augmenté son compteur d'une unité, arrivant ainsi à 257 courses effectuées.

L'ancien pilote des écuries Jordan, Stewart, Ferrari et maintenant Honda, espère désormais atteindre les 300 départs en Formule 1. Avec le calendrier actuel comportant quasiment vingt courses dans l'année, il faudrait que Barrichello poursuive sa carrière jusqu'à la mi-saison 2010 pour atteindre cet objectif..

"Pour moi, honnêtement, c'est comme si j'avais commencé hier. Lors de ma première année avec Jordan, je trouvais que la F1 était tellement difficile - il y avait beaucoup de choses à faire et ce n'était pas seulement pour le plaisir de conduire, mais c'était amusant."

"Et je n'ai jamais imaginé pouvoir en arriver là avec autant de plaisir et d'ambition, et ressentir que j'en veux encore davantage," explique le brésilien, vainqueur de neuf courses dans sa carrière.

"Donc je ne sais pas si j'irai jusqu'à 300, et je ne sais pas si je pourrai atteindre les 300, mais j'essaierai parce que l'un de mes amis à l'habitude de dire que j'ai la course dans le sang, et je ressens vraiment ainsi."

"Ca a été assez difficile ces dernières années avec tout ce qui s'est passé, mais nous savons que la roue tourne et nous allons revenir au niveau qui était le nôtre au début," conclut le pauliste.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Rubens Barrichello , Riccardo Patrese
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités