Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Barrichello : ? domicile c'est souvent plus facile

Honda F1 Racing a connu une séance moyenne, Jenson Button est loin, seulement en 14e position

Honda F1 Racing a connu une séance moyenne, Jenson Button est loin, seulement en 14e position. En revanche, le pilote local, Rubens Barrichello, réalise le 5e chrono et s'intercale entre les deux Renault. L'équipe n'a plus rien à espérer de cette saison 2006, mais Rubens tient à faire le spectacle chez lui, au Brésil.

Rubens Barrichello, 5e temps des qualifications

"Je suis très satisfait de cette journée. L’équipe a fait du très bon travail sur les réglages de ma monoplace suite aux problèmes que j’ai rencontrés hier pendant les essais. J’ai tiré le meilleur de ma voiture aujourd’hui et mon dernier tour de piste a été très bon, j’en suis donc très content. Je suis impatient de courir demain car notre stratégie est parfaitement élaborée, mais aussi car deux Brésiliens vont commencer dans les cinq premières places demain, ce qui est très bon pour l’ambiance de cette course à domicile."

Jenson Button, 14e temps des qualifications

"Nous avions une très bonne voiture aujourd’hui, c’est pourquoi je suis déçu d’avoir connu des problèmes électroniques et de devoir commencer la dernière course de l’année à la 14ème place sur la grille de départ. Le problème électronique a énormément gêné le contrôle de la traction de mon véhicule, qui est devenu très dur à piloter en fin de séance Q1. L’équipe a essayé de résoudre le problème mais le temps a vite manqué pour y faire face. Je voulais vraiment terminer la saison au plus haut,et nous avions une bonne opportunité de le faire avec la séance d’aujourd’hui. Au final, je vais juste devoir batailler encore plus fort sur la piste pour y parvenir."

Gil de Ferran, directeur sportif de Honda F1 Racing :

"Nous sommes à la fois satisfaits et déçus. Rubens s’est qualifié en douceur et a prouvé sa bonne forme devant son public en tirant le meilleur de son véhicule. Jenson a essuyé un problème électronique qui lui a fait perdre beaucoup de temps et l’a exclu de la dernière séance. Mais comme nous avons réussi à résoudre le problème, que nous devrons tout de même encore analyser sous toutes les coutures, nous pouvons penser que nous allons faire une bonne course demain, d’autant plus que nos deux pilotes sont très contents du comportement de leur monoplace et que nous avons été plutôt performants jusqu’à présent. La courses’annonce passionnante !"

La saison 2006 aura été plus positive que la précédente, en tout cas pour le constructeur japonais. Honda attend avec impatience la saison 2007 et n'espère plus grand chose de ce Grand Prix du Brésil.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent BMW en duel avec Toyota
Article suivant Toyota croit en ses chances pour la course

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse