Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Barrichello entre compréhension et amertume

Non reconduit au sein de l'écurie Williams, Rubens Barrichello a révélé qu'il avait été prévenu par Frank Williams en personne

Non reconduit au sein de l'écurie Williams, Rubens Barrichello a révélé qu'il avait été prévenu par Frank Williams en personne.

Le vétéran brésilien n'a pas caché son amertume face à la décision de son ancienne équipe de lui préférer Bruno Senna pour cette saison, mais il a aussi salué le professionnalisme de Williams et réaffirmé tout son soutien à son compatriote et ami qui le remplace.

En difficulté financière, l'équipe britannique a sans doute apprécié les soutiens financiers apportés par Senna. Mais Barrichello a indiqué que lui aussi aurait pu avoir des soutiens importants et que le choix de Williams avait été dicté uniquement par l'aspect financier.

"Frank Williams m'a appelé personnellement. Il a commencé par dire qu'il n'avait pas de bonnes nouvelles et il a expliqué qu'ils avaient décidé de signer avec un autre pilote. Professionnel comme il est, il n'a pas mentionné le pilote dont il s'agissait. Peu après, le même jour, ils ont annoncé l'embauche de Bruno," a confié Barrichello à Livio Oricchio, journaliste brésilien.

"J'avais aussi une part de sponsoring pour l'équipe avec BMC, qui m'avait donné de grands espoirs de rester dans l'équipe. J'étais également prêt à revoir mon contrat avec un salaire conditionné par mes résultats. Il est de notoriété publique que Williams a des difficultés pour boucler son budget et perdu certains de ses principaux sponsors. Ils étaient forcés de choisir un contrat qui couvrirait leurs besoins financiers. C'est compréhensible. La décision était uniquement financière, sans aucun doute. Nous allons voir désormais comment la voiture va être développée compte tenu de ces difficultés. Bruno Senna et Pastor Maldonado devront travailler dur pour aider l'équipe, le problème étant qu'ils ne sont pas expérimentés. Ce sera un défi pour tout le monde".

L'amitié entre Barrichello et Senna ne souffrira toutefois pas de cet épisode. Les deux pilotes en ont discuté rapidement après l'annonce, et l'aîné a bien l'intention de voir son successeur briller en Formule 1.

"Je lui ai dit que mon litige n'étais pas avec lui, mais avec Williams. La bonne nouvelle, c'est qu'il y avait deux pilotes brésiliens à la lutte pour un baquet, ce qui garantissait un pilote brésilien sur la grille de départ. Nous resterons amis. Cela ne change rien. Maintenant je soutiens Bruno. Le fait est qu'il va disposer d'une meilleure voiture que moi l'année dernière. S'il y a des fonds disponibles, Williams pourra la développer. Cela dépendre beaucoup du travail des pilotes pour donner l'orientation du développement. J'ai discuté avec les ingénieurs et ils m'ont signalé qu'il y avait des progrès significatifs," a expliqué Barrichello.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent La course de leur vie #12 : Alex Caffi, USA 1989
Article suivant Barrichello pense toujours à la F1 et songe à l'IndyCar

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse