Barrichello explique pourquoi il a jeté son volant (+ vidéo)

Après son accident lors du Grand Prix de Monaco, Rubens Barrichello a jeté son volant sur la piste à l’endroit où les autres monoplaces passaient

Après son accident lors du Grand Prix de Monaco, Rubens Barrichello a jeté son volant sur la piste à l’endroit où les autres monoplaces passaient.

Un geste que certains ont pointé du doigt pour sa dangerosité. On se souvient de ce qui est arrivé à Felipe Massa en Hongrie l’an dernier, lorsqu’un ressort de suspension s’était échappée de la monoplace de ce même Rubens Barichello.

Cependant, le Brésilien a expliqué son geste par la configuration du circuit de Monaco et le virage dans lequel il était arrêté.

"Après l’accident, j'étais face au mauvais côté de la piste et la voiture était en feu. J’ai jeté le volant parce que je voulais sortir de la voiture le plus vite possible," a précisé Rubens Barrichello.

Le co-propriétaire de Williams, Patrick Head, soutient son pilote malgré son acte.

"Si vous êtes dans un virage à 190 km/h, vous avez tendance à penser qu’il faut sortir de là aussi vite que vous le pouvez," a ajouté Patrick Head.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Rubens Barrichello , Felipe Massa , Patrick Head
Équipes Williams
Type d'article Actualités