Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Barrichello : "Ferrari est devant"

Le championnat du monde débutera dans un peu moins de dix jours en Australie

Le championnat du monde débutera dans un peu moins de dix jours en Australie. Pour l'occasion, Rubens Barrichello fait un inventaire des forces en présence.

Le pilote Honda, qui a quitté la Scuderia Ferrari à la fin de l'année 2005, considère que l'équipe de Maranello devance pour le moment le duo formé par McLaren et BMW, le reste du peloton étant plus loin derrière.

"Les écarts que l'on voit peuvent s'expliquer par les différences de carburant embarqué par les équipes, du coup on ne peut pas vraiment savoir qui est rapide et qui ne l'est pas."

"Certaines monoplaces évoluent encore avec un aileron arrière version 2006, ce qui est un facteur déterminant dans les performances réalisées. Bien que ces voitures ne soient pas beaucoup plus rapides sur un tour, ce système leur confère un gain de temps dans les lignes droites."

"En revanche, il est évident que Ferrari est devant l'ensemble de ses concurrents, même si McLaren et BMW ne sont pas encore totalement distancés. Pour le reste, les performances de Renault varient selon la quantité d'essence utilisée, mais ils seront dans le coup" précise le brésilien.

Malgré les espoirs placés en elle, la Honda RA107 n'a pas brillé lors des essais hivernaux. L'écurie japonaise a  d'ores et déjà prévu des évolutions aérodynamiques afin d'améliorer le niveau de compétitivité de la Honda.

"A l'heure actuelle, il y a encore un point que nous n'avons pas réussi à éclaircir. Nous avons un léger problème de stabilité au freinage. Il faut améliorer ce phénomène et pour cela nous effectuons des tests en soufflerie."

"

Où en sommes nous ? Je dirais qu'en qualification nous nous situons entre la 6ème et la 10ème mais il faut encore patienter avant d'évaluer notre allure sur une course. La voiture est en constante évolution.

"  conclut Barrichello.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Mike Conway int?gre l'?curie Honda
Article suivant L'Edito de Nelsinho : num?ro de F?vrier

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse