Barrichello : "Je ne calcule pas"

À deux Grands Prix de la fin, il ne reste plus que trois pilotes en lice pour le titre de champion du monde 2009 : les deux pilotes Brawn GP Jenson Button et Rubens Barrichello et le pilote Red Bull Sebastian Vettel

À deux Grands Prix de la fin, il ne reste plus que trois pilotes en lice pour le titre de champion du monde 2009 : les deux pilotes Brawn GP Jenson Button et Rubens Barrichello et le pilote Red Bull Sebastian Vettel.

Si Button peut se permettre d'assurer, son coéquipier et Vettel n'ont plus qu'une solution s'ils veulent être titrés : se rendre au Brésil et à Abu Dhabi en ayant la victoire en ligne de mire.

Avec quatorze points de retard sur son coéquipier, Barrichello est bien conscient que l'heure n'est pas aux calculs d'arithmétique : "Je ne calcule pas ce que je peux ou ne peux pas faire. Il s'agit d'aller là-bas, de gagner la course et de voir plus tard."

"J'espère que je me battrai pour le championnat jusqu'à la fin et que je gagnerai, si je mérite de gagner, à Abu Dhabi."

"Les chances sont faibles mais pas autant que le retard de vingt-six points que j'ai eu à un moment, donc elles sont toujours là. Je dois aller au Brésil et remporter la course, c'est l'objectif. Pour moi le reste, c'est vraiment le reste, je ne m'en soucie pas," affirme-t-il.

"Comme je l'ai dit, si je mérite de gagner le championnat, je le gagnerai. Je ne vais pas me mettre à penser au milieu de la course au fait que cinq plus cinq font dix. Je n'ai pas l'intention de m'intéresser aux points ou ceci et cela, mon intention est d'apprécier la course et de la gagner."

Du côté du championnat des constructeurs, Brawn GP est dans une situation plutôt confortable puisqu'avec 35,5 longueurs d'avance sur Red Bull, elle n'est plus qu'à un demi point de décrocher le titre mondial, ce dont Barrichello se félicite.

"Au début de l'année, je n'avais pas de baquet et nous n'avions pas de moteur donc Brawn Mercedes est tout à fait fantastique, la voiture et l'équipe, et nous devons en être très heureux. J'espère que nous gagnerons le championnat des constructeurs."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Rubens Barrichello , Sebastian Vettel
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités