Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Barrichello : "L'expérience de 1993 ne m'avantagera pas"

Parmi les pilotes du plateau actuel, seuls Michael Schumacher et Rubens Barrichello ont vécu l'époque où il fallait prendre le départ des courses avec le réservoir rempli à ras-bord et tenir toute la course sans ravitailler

Parmi les pilotes du plateau actuel, seuls Michael Schumacher et Rubens Barrichello ont vécu l'époque où il fallait prendre le départ des courses avec le réservoir rempli à ras-bord et tenir toute la course sans ravitailler.

Barrichello, qui a débuté en Formule 1 en 1993, estime cependant que cela n'avantagera pas pour autant son ancien coéquipier chez Ferrari et lui-même.

"Pour ce qui est du pilote uniquement, ça ne va pas être très amusant de démarrer la course avec 160 kg de carburant et de parcourir les premiers tours car on parle d'être quatre secondes plus lent et tout ce qu'un pilote ne veut pas, c'est d'être lent."

"Mais c'est une technique différente, c'est une approche différente de la course. Il y a donc dans cela un défi et c'est un nouveau défi pour tout le monde," insiste-t-il.

"Je pense que c'est très différent de la dernière fois où les ravitaillements étaient interdits. Les gens disent que j'étais le seul et maintenant Michael est revenu et il a également vécu l'expérience de piloter avec les réservoirs pleins."

"Mais c'est très, très différent par rapport à 1993. C'est donc une nouvelle expérience. Maintenant, les voitures sont différentes," explique le pilote Williams.

"Vous n'aviez pas plus d'appuis car les voitures s'améliorent sans cesse, les pneus sont différents et les voitures devenaient un peu plus... vous deviez être sur la trajectoire. Il y a quelques années, il y avait plus de glissades. Maintenant, vu que l'on est très dépendant de l'aérodynamique, on n'en n'est plus capable."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent L'avenir de Campos clarifié cette semaine?
Article suivant Petrov n’a pas encore sa place assurée chez Renault

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse