Barrichello : "La FW33 est agressive"

A un mois des premiers essais privés en Espagne, Rubens Barrichello se dit confiant que la prochaine monoplace dessinée dans les bureaux de Grove sera plus compétitive que sa devancière

A un mois des premiers essais privés en Espagne, Rubens Barrichello se dit confiant que la prochaine monoplace dessinée dans les bureaux de Grove sera plus compétitive que sa devancière.

Dans un entretien accordé à Autosport, le Brésilien, qui entamera sa 19ème saison en Formule 1, estime que Williams a bien progressé en 2010 et espère pouvoir capitaliser sur ces progrès en 2011.

"Je suis très optimiste, et je peux voir l'écurie grandir. Je me suis rendu à l'usine pour voir la voiture et aider l'équipe à aller de l'avant. La voiture est vraiment en mode agressif. Mais il s'agit de bien faire fonctionner les pneus. C'est le genre de chose qui peux conduire à un échec ou à une réussite," explique Barrichello.

"Si vous pensez que la Honda de 2008 était une mauvaise voiture, lorsque nous avons mis les pneus slicks en fin d'année, elle s'est améliorée. C'était une voiture qui, si elle s'était battue pour la sixième place, aurait pu alors se battre pour la cinquième. Puis ils l'ont tellement améliorée avec [Ross] Brawn et elle est devenue la meilleure voiture. Les pneus Pirelli pourraient avoir une influence sur l'aérodynamique, donc quoi qu'il arrive cela aidera certains et pas d'autres."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Rubens Barrichello
Équipes Williams
Type d'article Actualités