Barrichello pas vétéran, pas débutant en IndyCar

Rubens Barrichello a remporté une petite victoire à l’échelle de l’IndyCar, où il court désormais

Rubens Barrichello a remporté une petite victoire à l’échelle de l’IndyCar, où il court désormais. Le Brésilien, qui a terminé huitième de sa dernière course disputée dans la série US, s’était vu refuser l’accès aux journées de tests réservées aux débutants.

En raison de son importante expérience en F1, Barrichello n’avait pas été autorisé à s’aligner dans la catégorie des ‘Rookies’ sur les tracés routiers pour se familiariser avec son nouveau matériel. Découvrant les ovales mais pas la course sur circuits purs, Barrichello a finalement obtenu gain de cause après un réexamen de sa situation, poussée par son équipe KV Racing.

Barrichello ne sera cependant pas considéré dans la liste des pilotes pouvant prétendre au titre de Débutant de l’Année en fin de saison, un titre honorifique que les Américains tiennent à cœur. L’enjeu de la reconnaissance de son statut de débutant était cependant important, trente minutes de piste supplémentaires étant accordées par weekend à ceux jouissant de ce statut. Barrichello occupe actuellement la dixième place du championnat.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Rubens Barrichello
Type d'article Actualités