Barrichello s’attribue les progrès de Williams

Rubens Barrichello, non renouvelé par Williams en fin de saison dernière, et remplacé par son jeune compatriote Bruno Senna, estime que les progrès de Williams cette saison sont grandement dus à son apport technique durant le développement de la...

Rubens Barrichello, non renouvelé par Williams en fin de saison dernière, et remplacé par son jeune compatriote Bruno Senna, estime que les progrès de Williams cette saison sont grandement dus à son apport technique durant le développement de la monoplace 2012.

Après un début de saison ayant vu l’équipe de Grove collecter plus de points que sur tout le désastreux exercice 2011, Barrichello a expliqué à la chaîne de télévision brésilienne Globo qu’il n’est pas étranger au niveau actuel de Williams.

Williams se porte très bien et mérite d’être devant. Mais ne vous faites pas d’illusions, avec un petit peu plus d’expérience dans ce groupe, leurs voitures pourraient être encore plus haut devant. Tout le travail réalisé pour cette voiture est le résultat de ce sur quoi nous avons bataillé dur l’an dernier”, a insisté Barrichello, ne mentionnant pas le passage de Cosworth à Renault comme le facteur principal de gain.

Même son de cloche concernant les progrès de Bruno Senna, qui peuvent être indirectement attribués à l’ancienne relation de Barrichello avec son team, estime celui qui court aujourd’hui en IndyCar.

Bruno obtient déjà beaucoup du fait d’être avec un ingénieur qui était le mien, comme j’étais un pilote expérimenté qui aime le côté technique et que nous échangions beaucoup d’informations. C’est bon pour le futur de Bruno”.

Barrichello admet qu’il n’est pas indifférent au fait de ne pas être en F1 actuellement.

Lorsque j’allume la télévision et que je vois la F1 sans y être, c’est un sentiment très étrange. Mais je ne ressens pas cela comme une perte.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Rubens Barrichello , Bruno Senna
Équipes Williams
Type d'article Actualités