Barrichello vers une 17ème saison en F1 ?

Pressenti retraité à la fin de la saison 2008, Rubens Barrichello n'a jamais cessé de croire à la poursuite de sa carrière en F1

Pressenti retraité à la fin de la saison 2008, Rubens Barrichello n'a jamais cessé de croire à la poursuite de sa carrière en F1.

Et du haut de ses 268 Grands Prix, un record, le vétéran du paddock n'a pas cru en ses chances en vain. En effet, comme

nous vous l'annoncions il y a quelques jours

, il devrait seconder Jenson Button au sein de la future équipe de Ross Brawn. C'est en tout cas ce qu'il se dit ces derniers jours.

De ce fait, c'est le jeune brésilien Bruno Senna qui voit se fermer les portes de la F1, pour l'instant. Qu'importe, le neveu du champion du monde Ayrton Senna devrait côtoyer le championnat DTM, qui a compté dans ses rangs de nombreux pilotes de F1 tels que Hakkinen, Ralf Schumacher, Frentzen, Alesi ou autres Albers.

Ce serait sans surprise que Senna rejoigne ce championnat, puisque Norbert Haug, patron de Mercedes Motorsport a annoncé "un nom surprenant" en DTM cette saison. Et faute d'argent, le jeune Bruno devra s'en contenter.

Quant à Barrichello, son expérience sera un atout de taille pour le développement tardif de la nouvelle monoplace de Brackley. Encore faut-il que "Brawn Racing" voit le jour, ce qui n'est pas encore assuré à moins d'un mois du début de la saison. Quoi qu'il en soit, il aurait été contacté pour participer aux essais de Barcelone la semaine prochaine. Affaire à suivre...

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Ralf Schumacher , Rubens Barrichello , Ross Brawn , Norbert Haug , Ayrton Senna , Bruno Senna
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités