Formule 1
19 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
10 oct.
-
13 oct.
Événement terminé
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
C
GP d'Abu Dhabi
28 nov.
-
01 déc.
EL1 dans
15 jours

Se battre uniquement avec Kubica n'intéresse pas Russell

partages
commentaires
Se battre uniquement avec Kubica n'intéresse pas Russell
Par :
Co-auteur: Adam Cooper
25 mars 2019 à 18:00

Le rookie en Formule 1 George Russell a déclaré qu'il n'était "pas intéressé" par une bataille l'opposant uniquement à son équipier chez Williams, Robert Kubica, en fond de peloton.

Après que l'arrivée tardive de la nouvelle FW42 a gâché une partie du programme de pré-saison, Williams s'est classé en dernière position, assez nettement, de la hiérarchie lors du Grand Prix d'Australie. George Russell a terminé derrière Robert Kubica lors des premiers essais libres mais a fini devant au terme de toutes les séances suivantes, achevant la course un tour devant le Polonais, qui avait cassé son aileron avant au départ.

"D'un point de vue personnel, vous ne pouvez vous comparer qu'à votre équipier", a déclaré le Champion F2 2018 après la course. "Évidemment, je ne suis pas déçu d'avoir terminé devant, mais au final je ne suis pas intéressé par le fait de me battre contre lui pour la dernière place. Il faut que nous travaillions ensemble pour que ça se passe bien."

Lire aussi :

"Personnellement, je peux tirer un peu de satisfaction de ce week-end. [Samedi] c'était vraiment une super journée pour moi, j'ai quitté le circuit avec la tête haute et [en course] nous savions ce qui nous attendait. Et bien sûr, ça n'a pas été une lutte équitable avec Robert ; il a eu des dégâts au départ. Donc pour nous deux, il s'agissait juste de ramener la voiture à la maison et d'apprendre autant que possible."

Russell est passé sous le drapeau à damier au 16e rang pour sa toute première épreuve en F1, deux tours derrière le vainqueur Valtteri Bottas. Mais sa stratégie à deux arrêts l'a obligé à être en chasse derrière un groupe de voitures du milieu de peloton qui avaient un tour d'avance.

"En fin de course, j'ai en quelque sorte également été bloqué derrière Norris et Pérez parce que j'avais des pneus neufs. C'était assez sympa en fait, d'être juste si proche et de comprendre effectivement le niveau d'appui que nous perdons quand nous sommes là. On peut presque dire qu'il s'agissait d'essais libres en prévision du moment où nous aurons le rythme."

Lire aussi :

La directrice adjointe de l'écurie, Claire Williams, a salué les efforts de ses deux pilotes à Melbourne. "George et Robert ont fait un très bon travail pour nous ce week-end", a-t-elle déclaré à Motorsport.com. "Je suis contente d'eux. Nous savions que ça allait être dur, nous savions que nous serions derrière."

"Mais comme je l'ai dit à l'équipe, les gens nous regardent toujours, il est quand même important de faire le meilleur travail possible. Nos deux voitures ont fini la course, nous avons fait de super arrêts et nous avons fait de bons choix stratégiques, et c'est tout ce que nous pouvons demander pour le moment. Le plus important est que nous avons beaucoup de choses à apprendre de cela, il y a désormais beaucoup d'informations que nous pouvons analyser pour progresser."

Avec Edd Straw 

Article suivant
McLaren pose deux conditions pour rester en F1

Article précédent

McLaren pose deux conditions pour rester en F1

Article suivant

Vettel voit six pilotes en lutte pour le titre 2019 de Formule 1

Vettel voit six pilotes en lutte pour le titre 2019 de Formule 1
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Robert Kubica , George Russell
Équipes Williams Racing
Auteur Valentin Khorounzhiy