Battu par Vettel, Hamilton reste satisfait de sa course

Parti en pole, Lewis Hamilton n'a pu concrétiser en course, la faute à une stratégie peu amène ainsi qu'une voiture parfois un peu erratique. 

Pas de quoi affoler le double-champion du monde cependant, qui a tenu à féliciter sur le podium son rival Sebastian Vettel, qui a décroché à Sepang son premier succès sur Ferrari. "Tout d'abord, je ne peux que tirer mon chapeau à Sebastian et Ferrari, ils ont vraiment fait du bon travail ! J'ai fait le maximum aujourd'hui, mais ils étaient trop rapides, ils ont réalisé un nouveau bond en avant depuis la dernière course."

Beaucoup d'observateurs avaient émis des craintes dans la foulée du Grand Prix d'Australie quant à la domination sans partage des Mercedes, susceptibles de retirer tout suspens au championnat. Mais force est de constater qu'il reste aussi du pain sur la planche sur la W06. "L'équilibre de l'auto n'était pas génial aujourd'hui, mais je suis sûr que nous pouvons améliorer cela", a assuré Hamilton, qui a aussi salué le travail accompli par son équipe : "Les gars ont fait un boulot fantastique aujourd'hui, et je leur suis très reconnaissant de me fournir une telle monoplace."

Reste donc à savoir si cette "contre-performance"des Mercedes en Malaisie correspond à un simple passage à vide lié à une mauvaise gestion de course, ou si l'écurie allemande devra bel et bien compter avec Ferrari cette saison.

Consulter le classement des championnats

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Malaisie
Sous-évènement Après-course
Circuit Sepang International Circuit
Pilotes Lewis Hamilton , Sebastian Vettel
Équipes Mercedes
Type d'article Résumé de course
Tags grand prix de malaisie, lewis hamilton, mercedes w06, sebastian vettel