Battu par Verstappen, Ricciardo veut "tourner la page"

Malheureux à Melbourne il y a deux semaines, l'Australien espérait conquérir un podium à Shanghai. Mais cet honneur est revenu à son coéquipier.

Bien placé dès le début de course, Daniel Ricciardo n'est pas parvenu à aller chercher le podium qu'il espérait à Shanghai. En difficulté dans son premier relais, l'Australien a subi la loi de son coéquipier mais aussi de Sebastian Vettel, manquant le bon wagon. Revenu dans le coup en fin de course, il a mis une pression maximale sur Max Verstappen, mais n'est pas parvenu à pousser le Néerlandais à la faute pour lui chiper le podium.

"J'ai essayé de me rapprocher, c'était proche, mais nous avons souffert au niveau des pneus", regrette Ricciardo. "Même avec le DRS, nous n'avons jamais vraiment été en mesure de dépasser. J'ai pensé à l'intérieur, mais ça serait parti de loin. C'est frustrant de ne pas être sur le podium, mais nous allons tourner la page. Nous avons beaucoup peiné avec l'avant gauche."

La pluie tombée avant la course a au moins permis à Red Bull d'être davantage dans le coup, alors que le rythme de la RB13 est encore insuffisant pour lutter avec Mercedes et Ferrari sur le sec. "Cela dépendait vraiment des conditions", confirme Ricciardo. "C'est bien que les deux voitures aient fini la course, mais il nous reste encore de la vitesse à trouver."

Pour Red Bull, le résultat d'ensemble a tout de même de quoi être satisfaisant, avec un premier podium et 27 points inscrits. 

"Nous avons pris les bonnes décisions aujourd'hui", se félicite Christian Horner, team principal de Red Bull, au micro de Sky Sports. "Nous nous sommes hissés devant les Ferrari, nous n'avions pas le rythme pour y rester. C'est génial de monter sur le podium."

"Ils se sont battus, ils ont montré qu'ils pouvaient faire la course l'un contre l'autre sans limites. Max avait un peu trop de sous-virage, mais tous deux ont fait une très belle course."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Chine
Sous-évènement Course
Circuit Shanghai International Circuit
Pilotes Daniel Ricciardo
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Réactions
Tags christian horner, shanghai