Bell : "Je suis convaincu que Renault peut finir devant Toyota"

Bob, l’équipe a décroché une quatrième place à Spa

Bob, l’équipe a décroché une quatrième place à Spa. Etes-vous satisfait de ce résultat ?


Oui, tout à fait. Si cela avait été une course normale, sur piste sèche, la quatrième place était sans doute le meilleur résultat auquel nous aurions pu prétendre. Nous avons été satisfaits du comportement de la voiture tout au long du week-end, notre rythme était bon, aussi bien sur le sec que sur piste humide, et l’équipe a bien su gérer le changement des conditions de piste. Conclure ce week-end avec une quatrième place, après une course aussi incertaine, est à mettre au crédit de tous les membres de l’équipe.

La R28 semblait effectivement plus compétitive ce week-end. Peut-on dire que Renault est désormais la troisième force du plateau ?


Je crois que c’est effectivement le cas. Ce circuit convenait particulièrement à notre voiture et Fernando était très à l’aise dès la première séance. C’est important car notre objectif est de finir à la quatrième place des constructeurs avec la troisième voiture du plateau.

Vous êtes désormais à cinq points de Toyota, cela doit venir gonfler le moral de l’équipe pour cette fin de championnat qui s’annonce très disputée ?


Oui, mais nous savons aussi à quel point il est difficile de marquer des points en ce moment. McLaren et Ferrari sont clairement un cran au-dessus et si tout se passe bien pour eux, il ne reste alors plus beaucoup de points à se partager. C’est donc difficile de revenir au championnat, même de reprendre cinq points, mais je suis convaincu que nous pouvons finir devant Toyota.

Nelson a eu une course difficile. Pensez-vous qu’il connaîtra un meilleur week-end à Monza ?


Il doit rebondir et oublier cette course de Spa. Monza est un circuit qu’il connaît, où il a roulé lors de nos essais il y a quelques semaines, ce qui devrait l’aider dans ses préparations. Il pourra éventuellement marquer quelques points ce qui serait très important pour nous puisque la lutte au championnat est si serrée !

Monza est le circuit le plus rapide du calendrier. La R28 aura-t-elle quelques nouvelles spécifications ?


Oui, toutes les équipes opteront pour un package aérodynamique spécialement conçu pour cette épreuve et ils ont d’ores et déjà été évalués lors de la dernière séance d’essais privés à Monza. La plupart des développements sont clairement réalisés pour cette unique course car il s’agit d’une épreuve très spécifique. Je crois pouvoir dire que Spa convenait sans doute davantage à notre R28 que Monza, mais je reste convaincu que nous pouvons espérer réaliser un bon résultat en Italie.

Comment l’équipe aborde-t-elle les cinq dernières courses de la saison ?


A ce stade de la saison, nous sommes très concentrés sur notre projet 2009 mais nous continuons de développer la R28, notamment pour Singapour. Ensuite, nous essaierons de voir les opportunités de développements encore possibles cette saison en sachant que notre priorité sera alors clairement la conception de notre voiture 2009 et la préparation de la prochaine saison.

Source : ING Renault F1 Team

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes McLaren , Ferrari
Type d'article Actualités