Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Belle performance juste avant les vacances pour Toro Rosso

Avant de prendre quelques jours de repos, les pilotes Toro Rosso ont réussi une belle performance puisqu'ils terminent tous les deux dans les points, Buemi terminant huitième, deux places devant Alguersuari

Avant de prendre quelques jours de repos, les pilotes Toro Rosso ont réussi une belle performance puisqu'ils terminent tous les deux dans les points, Buemi terminant huitième, deux places devant Alguersuari.

Sébastien Buemi est très heureux de sa course, partant de la dernière ligne, il réalise en effet une belle performance. Le Suisse remercie son équipe pour la stratégie qui lui a permis une telle remontée.

"C'était une course fantastique, l'une de mes meilleures. Partant de la dernière ligne sur la grille, j'ai réalisé un très bon départ et j'ai doublé environ dix voitures dans le premier tour. Après cela, j'étais dans un bon rythme et j'étais en mesure de dépasser d'autres voitures sur la piste humide. Ensuite, comme la piste commençait à sécher, je sentais que les réglages n'étaient pas parfaits et je souffrais de sous-virage. J'ai essayé de ne pas trop m'en soucier et ensuite l'équipe a fait un très bon travail, en changeant l'inclinaison de mon aileron avant ce qui m'a aidé à mieux préserver mes pneus et l'arrêt était suffisamment rapide pour que je puisse dépasser encore quelques voitures,"

"Quand la pluie est revenue, je sentais de nouveau que la voiture se comportait très bien et j'étais capable de courir de nouveau à un bon rythme, ce qui m'a aidé à entrer dans les points," ajoute-t-il.

"C'est bien de partir en vacances avec quatre points de plus dans le sac, particulièrement quand on part avec cinq places de pénalité sur la grille. Il y a eu beaucoup de moments excitants, en particulier mon dépassement sur Kobayashi. J'étais trop lent pour le rattraper dans les lignes droites, j'ai donc dû le dépasser au freinage et ça a été limite. C'est super d'obtenir un tel résultat qui doit beaucoup à cette bonne stratégie,"

De son côté du stand, Jaime Alguersuari réalise également un bon résultat, marquant le point de la dixième place même s'il espérait mieux.

"Félicitations à l'équipe pour avoir les deux voitures dans les points. Aujourd'hui, c'était clair dans mon esprit, je devais finir septième. J'ai marqué l'un de mes arrêts aux stands au moment où il commençait à pleuvoir légèrement. Avec des pneus qui n'étaient pas encore à la bonne température, il était difficile à cet instant de rester sur la piste et je suis sorti,"

"Mais j'ai continué à attaquer jusqu'à la fin, c'est regrettable d'avoir perdu une autre position après la collision avec Kobayashi, mais nous pouvons considérer avec la performance de l'équipe que nous avons fait un bon travail aujourd'hui, donc c'est une belle façon d'entamer la courte pause, bien que je sois déjà impatient de reprendre à Spa," conclut l'Espagnol.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Vettel ne cache pas sa déception d'avoir raté la victoire
Article suivant Départ canon puis déception chez Mercedes GP

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse