Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

La belle affaire des McLaren, bien placées sur la grille

De solides qualifications en Russie ont permis à McLaren se placer dans une situation très prometteuse en vue de la course de dimanche.

Carlos Sainz Jr., McLaren MCL34

Carlos Sainz Jr., McLaren MCL34

Mark Sutton / Motorsport Images

Non seulement le team de Woking a qualifié des deux monoplaces dans le top 10 (Q3), mais c'est en position très flatteuse sur la grille de départ que Carlos Sainz Jr. et Lando Norris lanceront l'assaut, dimanche, dans le but de faire le plein de points et de marquer sceller de manière plus définitive l'avance de l'équipe anglaise sur Renault au championnat du monde des constructeurs.

Qu'est-ce qui pourrait faire encore plus mal que l'annonce faite par McLaren, ce week-end, de se séparer de Renault comme motoriste à compter de 2021 pour s'équiper de l'unité de puissance Mercedes ? Réponse : reprendre de solides points à l'équipe française dans une bataille directe en course et s'assurer que l'écart entre les deux structures dans la lutte pour la quatrième place du tableau devienne progressivement incommensurable pour les troupes d'Enstone.

Lire aussi :

En signant respectivement les 6e et 8e temps des qualifications, ce qui les place 5e et 7e sur la grille de départ en raison de la pénalité de 5 places subie par Max Verstappen, les pilotes McLaren ont fortement couvert le risque représenté par le line-up Renault. Reste qu'avec Hülkenberg 6e et Ricciardo 10e sur la grille, la menace demeure réelle, et le duel s'annonce direct.

"Aujourd'hui fut une bonne journée", s'enthousiasme Sainz, ravi d'être de nouveau le "best of the rest". "Nous avons progressé à chaque passage en piste et nous sommes adaptés aux circonstances. Je n'aurais pas pu réaliser ce tour sans l'aide de toute l'équipe, merci ! Partir de la cinquième place demain sur la grille est un super sentiment après nos difficultés initiales d'hier. Nous sommes parvenus à nous adapter et à réaliser des progrès et trouver une manière de reprendre le dessus, ce qui montre que nous faisons un superbe travail cette année dans la compréhension de la voiture. Je suis impatient de partir de la cinquième place demain. Je suis confiant quant au fait de pouvoir réaliser un résultat solide", poursuit celui qui est désormais privé de points depuis trois GP, après avoir réalisé une belle série de 8 scores en 9 courses plus tôt dans la saison.

Norris a commis une erreur en Q3

Même s'il voit Sainz reprendre un coup sur lui dans leur duel en qualifications, Norris sait lui aussi disposer d'une bonne occasion d'inscrire des points dimanche.

"Ce furent de bonnes qualifications, avec une bonne position de départ pour demain", observe le jeune Anglais. "J'ai ressenti un feeling positif tout au long des qualifications : la piste s'améliorait, tout comme la voiture. C'était assez chouette, mais je n'ai pas réussi à tout mettre en place sur mon tour aussi bien [que souhaité]. Néanmoins, je suis quand même content, malgré ma grosse erreur dans ma dernière tentative en Q3. Partir P7 grâce à la pénalité de Max est une bonne position. Merci à l'équipe, ici comme à Woking, pour m'avoir donné une vraiment bonne voiture aujourd'hui après la frustration d'hier."

 

Lire aussi :

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Hamilton surpris d'être deuxième face au "jet mode" Ferrari
Article suivant Albon : "Déçu de m'accidenter une nouvelle fois"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse