Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Berger ne reviendra qu'à la tête d'une équipe

Retraité des Grands Prix depuis 1997, Gerhard Berger n'en a pas moins été présent dans les paddocks ces dix dernières années

Retraité des Grands Prix depuis 1997, Gerhard Berger n'en a pas moins été présent dans les paddocks ces dix dernières années.

Responsable du retour de BMW en Formule 1 avec Williams au début des années 2000, il avait ensuite investi dans l'équipe Toro Rosso, qu'il a dirigée entre 2006 et 2008. Depuis, l'Autrichien n'a plus de rôle actif dans la discipline.

Récemment, il aurait été approché par Jean Todt afin d'occuper un poste important à la FIA. Une proposition qu'il a refusée poliment. Berger a reconnu que seul un poste à la tête d'une équipe pourrait de nouveau l'intéresser, tout en concédant qu'il ne se sentait plus capable de "voyager tout le temps".

"Ce fût la même [réponse] qu'avec Max Mosley, j'ai dit 'non merci'. J'aime apporter mon expérience, et préfèrerais m'intéresser à une équipe de course, la préparation d'une voiture et les courses le dimanche. Mais ce n'est pas le cas," a-t-il précisé à Autosport.

Président de la FIA, Jean Todt n'a jamais caché son souhait de pouvoir collaborer avec Berger. D'après le Français, l'ancien pilote a encore beaucoup à donner à la Formule 1.

"J'espère vraiment que tôt ou tard il pourra jouer un rôle spécifique, pas nécessairement à la FIA. Je pense que Gerhard est davantage intéressé pour avoir son équipe, son entreprise, et c'est un très bon homme d'affaires," avait déjà confié Todt il y a quelques mois.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent McLaren ne demandera pas à Hamilton de changer
Article suivant Pirelli effectuera moins d'essais la saison prochaine

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse