Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Berger négocie un nouveau contrat entre Rosberg et Mercedes

Alors que son contrat arrive à son terme à l’issue de la saison, Nico Rosberg a fait appel à Gerhard Berger pour négocier avec Mercedes, et pouvoir ainsi se concentrer entièrement sur la suite de sa saison. 

Nico Rosberg, Mercedes AMG F1 lors de la conférence de presse de la FIA

Photo de: XPB Images

Toto Wolff, actionnaire et directeur exécutif de Mercedes AMG F1, et Gerhard Berger
Nico Rosberg, Mercedes AMG F1
Nico Rosberg, Mercedes AMG F1 W07 Hybrid
Esteban Gutiérrez, Haas F1 Team VF-16, et Nico Rosberg, Mercedes AMG F1 W07 Hybrid
Nico Rosberg, Mercedes AMG F1
Nico Rosberg, Mercedes AMG F1 Team

Les récentes rumeurs - certainement amplifiées par l’incident du Grand Prix d’Espagne - ont vu le nom de Nico Rosberg circuler du côté de la Scuderia Ferrari en cas de départ de Kimi Räikkönen. Mais c’est bien avec Mercedes que le pilote allemand, actuel leader du championnat, a l’intention de lier son avenir. 

"C’était assez simple : je connais Nico depuis qu’il est enfant, car j’ai couru contre son père Keke il y a des années", révèle Gerhard Berger sur le site officiel de la Formule 1. "La semaine dernière, tous les deux m’ont contacté pour voir si je pouvais leur faire une faveur et négocier le nouveau contrat de Nico, car il veut se concentrer pleinement sur le championnat. J’ai dit ‘Bien sûr !’. C’est quelque chose d’amical."

L’ancien pilote autrichien, aujourd’hui homme d’affaires après avoir notamment dirigé les programmes de BMW et Toro Rosso en F1 lors de la dernière décennie, est donc chargé de représenter les intérêts de Rosberg dans ses négociations contractuelles avec son équipe. Une chose est déjà claire selon Berger : les deux parties souhaitent continuer ensemble. 

"Je crois que chacun comprend la position de l’autre : Mercedes veut garder Nico et Nico veut rester avec Mercedes", assure Berger. "Mais, bien sûr, il doit y avoir une vision ferme sur certains détails, un cadre ferme. Honnêtement, cela me surprendrait vraiment si nous commencions aussi à négocier avec une autre équipe. Mais on ne sait jamais. Mercedes est clairement la première adresse pour nous."

Quant à l’évocation de la rumeur envoyant Rosberg chez Ferrari, Berger la commente avec une très grande prudence, et avec réalisme. 

"C’est probablement vrai que, d’un point de vue émotionnel, Nico serait flatté, mais ce qui est d’une importance capitale dans toutes les négociations et considérations, c’est qui peut fournir la meilleure voiture sur la grille ? Et clairement, c’est Mercedes."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent McLaren ne cache pas son amère déception
Article suivant Officiel - Renault motorisera Red Bull et Toro Rosso en 2017 !

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse