Berger : "Toro Rosso ne pourra plus progresser"

Gerhard Berger a expliqué qu'il avait choisi de vendre ses actions Toro Rosso parce qu'il considère que l'écurie de Faenza n'aura plus les capacités de progresser la saison prochaine, notamment à cause des règlements mis en place pour 2009

Gerhard Berger a expliqué qu'il avait choisi de vendre ses actions Toro Rosso parce qu'il considère que l'écurie de Faenza n'aura plus les capacités de progresser la saison prochaine, notamment à cause des règlements mis en place pour 2009.

Après une saison 2008 spectaculaire, qui a vu l'ancienne équipe Minardi décrocher son premier succès en Formule 1, Berger a donc cédé ses parts à Dietrich Mateschitz, le copropriétaire de Toro Rosso.

"Les nouvelles règles ne laissent pas de place aux petites écuries comme STR pour progresser. L'intérêt de Dietrich se focalisera sur Red Bull Racing, par conséquent STR deviendra plus petite et ça empêchera l'équipe de progresser au delà de la sixième place. Je ne veux pas régresser, ce n'est pas dans ma nature," a révélé Berger.

Malgré ces déclarations, Berger explique qu'il reste en bon terme avec le propriétaire de la marque autrichienne : "Oui, je m'éloignerai de STR, mais la séparation avec Toro Rosso et Dietrich se fait complètement à l'amiable et il n'y avait aucun désaccord entre nous."

En outre, l'ancien pilote Ferrari a tenu à préciser que son départ n'est pas lié au choix des pilotes pour 2009, comme le suggéraient certaines rumeurs : "Cela n'a rien à voir avec ça."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Gerhard Berger
Équipes Red Bull Racing , Toro Rosso , Ferrari
Type d'article Actualités