Berger - Volkswagen, une "bonne histoire" pour Red Bull

Selon l'ancien pilote de Formule 1 Gerhard Berger, un partenariat avec Volkswagen serait une "bonne histoire" pour Red Bull Racing.

Le constructeur allemand a récemment été évoqué quant à une potentielle arrivée en Formule 1, et Luca di Montezemolo a affirmé il y a quelques jours que Dietrich Mateschitz, grand patron de Red Bull, voulait convaincre Audi, marque du groupe Volkswagen, de s'engager en F1.

Berger, qui est proche de Mateschitz après avoir été actionnaire de Toro Rosso de 2006 à 2008, est convaincu qu'une arrivée de Volkswagen serait une bonne nouvelle pour la Formule 1 et pour Red Bull.

"Le groupe Volkswagen est une marque de premier plan qui pourrait se battre avec Mercedes, qui a élevé le niveau de la F1 de quelque chose comme trois crans," commente Berger. "Renault n'a pas augmenté ses dépenses, et a des difficultés pour revenir désormais".

"Quelqu'un comme Volkswagen qui arrive, ils le feraient. Ce serait une bonne histoire pour Red Bull".

Changement de moteur pour Ricciardo

Les commentaires de Berger arrivent à point nommé : Daniel Ricciardo a encore rencontré un problème de moteur lors des essais libres du Grand Prix d'Espagne, alors que l'Australien avait évoqué les efforts de Renault consacrés à la fiabilité.

Le moteur, cependant, était une unité de puissance déjà utilisée en Chine, et Red Bull comptait la remplacer dès les Essais Libres 2, vendredi dernier à Barcelone.

"Malheureusement, nous avons dû enlever le moteur de la voiture de Danny," a confié Christian Horner, directeur d'équipe de Red Bull Racing.

"C'était sûr que cela allait être un peu juste, de toute façon. Malheureusement, il n'avait pas tenu la journée, donc sa quatrième unité avait pris le relais".

"Le moteur qui a été enlevé l'avait déjà été après les qualifications en Chine, parce qu'il avait une fuite d'eau... et on ne dirait pas que cela s'est réparé", conclut Horner avec regrets.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Daniel Ricciardo
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Actualités
Tags berger