Berthon : "Tout est impressionnant en F1"

Pour la troisième et dernière journée de ces essais privés réservés aux jeunes pilotes, Nathanaël Berthon était au volant de la F111 de HRT

Pour la troisième et dernière journée de ces essais privés réservés aux jeunes pilotes, Nathanaël Berthon était au volant de la F111 de HRT. Une monoplace qu’il avait eu l’occasion de découvrir hier, en bouclant neuf tours du tracé de Yas Marina.

Le Français s’est amélioré tout au long de la journée, en abaissant son meilleur temps de plus de deux secondes entre la matinée et l’après-midi. Il n’a rencontré aucun problème et a pu boucler l’intégralité de son programme, durant lequel il a utilisé huit trains de pneus différents.

Avec 51 tours au compteur, Berthon termine la séance au 12ème rang, juste devant les Marussia de Robert Wickens et de Charles Pic, en ayant bouclé son meilleur tour en 1:45.839.

"Ce fut une bonne expérience, mais j’ai l’impression que c’était trop court. Je voulais passer encore plus de temps dans la voiture mais, pour une première étape, c’était vraiment bien. Je suis assez grand et trouver une bonne position de conduite n’était donc pas facile, mais cela me servira pour le futur et la Formule 1 est l’endroit où je veux être une fois le moment venu," a déclaré Berthon.

"La chose qui m’a le plus surpris lors de cette expérience n’était pas la voiture en elle-même mais tout ce qui l’entoure. C’est vraiment impressionnant de voir les différentes choses sur lesquelles l’équipe travaille. Le nombre de données qu’ils observent est incroyable. La monoplace est mieux équilibrée qu’une GP2, les freins sont excellents et la chose que je préfère est le volant, qui est très léger. Tout est impressionnant et c’était une bonne expérience à vivre."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Robert Wickens , Charles Pic , Nathanaël Berthon
Type d'article Actualités