Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Berthon : "Tout est impressionnant en F1"

Pour la troisième et dernière journée de ces essais privés réservés aux jeunes pilotes, Nathanaël Berthon était au volant de la F111 de HRT

Pour la troisième et dernière journée de ces essais privés réservés aux jeunes pilotes, Nathanaël Berthon était au volant de la F111 de HRT. Une monoplace qu’il avait eu l’occasion de découvrir hier, en bouclant neuf tours du tracé de Yas Marina.

Le Français s’est amélioré tout au long de la journée, en abaissant son meilleur temps de plus de deux secondes entre la matinée et l’après-midi. Il n’a rencontré aucun problème et a pu boucler l’intégralité de son programme, durant lequel il a utilisé huit trains de pneus différents.

Avec 51 tours au compteur, Berthon termine la séance au 12ème rang, juste devant les Marussia de Robert Wickens et de Charles Pic, en ayant bouclé son meilleur tour en 1:45.839.

"Ce fut une bonne expérience, mais j’ai l’impression que c’était trop court. Je voulais passer encore plus de temps dans la voiture mais, pour une première étape, c’était vraiment bien. Je suis assez grand et trouver une bonne position de conduite n’était donc pas facile, mais cela me servira pour le futur et la Formule 1 est l’endroit où je veux être une fois le moment venu," a déclaré Berthon.

"La chose qui m’a le plus surpris lors de cette expérience n’était pas la voiture en elle-même mais tout ce qui l’entoure. C’est vraiment impressionnant de voir les différentes choses sur lesquelles l’équipe travaille. Le nombre de données qu’ils observent est incroyable. La monoplace est mieux équilibrée qu’une GP2, les freins sont excellents et la chose que je préfère est le volant, qui est très léger. Tout est impressionnant et c’était une bonne expérience à vivre."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Hamilton a "détruit" Alonso, pas Button
Article suivant Senna négocie un contrat avec Lotus Renault GP pour 2012

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse