Best of 2012 - La Thaïlande vise son GP pour 2014

ToileF1 vous propose pendant les derniers jours de l'année un petit flash-back sur certains des évènements marquants de la saison 2012, tels qu'ils furent relatés à chaud sur le site

ToileF1 vous propose pendant les derniers jours de l'année un petit flash-back sur certains des évènements marquants de la saison 2012, tels qu'ils furent relatés à chaud sur le site. Au menu de cet arrêt : l'ambition mondiale de la Thaïlande, qui souhaite se placer sur le planisphère sport auto dès l'horizon 2014...

---

Le Gouverneur de l’Autorité Sportive de Thaïlande, Kanokphand Chulakasem, a déclaré dans un quotidien de son pays avoir entamé des discussions avec la FOM concernant la mise en place d’un Grand Prix national en 2014.

Nos discussions avec Bernie Ecclestone se sont déroulées calmement”, a-t-il ainsi expliqué. “Nous espérons obtenir les droits pour accueillir un Grand Prix pour 2014 et au-delà”.

La Thaïlande va faire une apparition dans le monde des sports mécaniques remarquée cette année, avec l’organisation de la Course des Champions, qui s’est tenue ces dernières années en Allemagne.

Chalerm Yoovidhya, détenteur de 51% de Red Bull et co-fondateur de la marque avec Dietrich Matechitz, pourrait avoir un rôle dans la logistique de l’organisation du Grand Prix de Thaïlande, le cas échéant, poursuit le journal Phuket News.

La Thaïlande représente également un important marché moto et s’intéresse également de près à la tenue d’évènements sportifs moto de portée mondiale.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Bernie Ecclestone
Type d'article Actualités