Best of 2012 - Les débuts en F1 de Charles Pic

ToileF1 vous propose pendant les derniers jours de l'année un petit flash-back sur certains des évènements marquants de la saison 2012, tels qu'ils furent relatés à chaud sur le site

ToileF1 vous propose pendant les derniers jours de l'année un petit flash-back sur certains des évènements marquants de la saison 2012, tels qu'ils furent relatés à chaud sur le site. Au menu de cet arrêt : les premiers tours de roues de Charles Pic avec Marussia lors des essais de Barcelone, à la fin du mois de février...

---

Charles Pic a enfin pu tourner au volant de sa nouvelle monoplace, à l’occasion de la première journée d’essais officiels sur le tracé de Barcelone. Avec un total de 121 boucles parcourues, le débutant Français peut se féliciter d’avoir mené de bout en bout le programme d’essais prévu pour la journée et a trouvé ses marques à bord de la MVR-02.

Ce fut une bonne première journée pour moi, et une façon positive de débuter la nouvelle saison”, s’est enthousiasmé Pic, qui a été le pilote ayant le plus tourné en piste. “La voiture s’est bien comportée et nous avons pu avancer dans le programme. Nous avons fait beaucoup d’arrêts aux stands ce matin et nous sommes entraînés sur les procédures, ce qui sera très utile pour moi”.

Dans l’après-midi, Pic a enchaîné avec une simulation de course. Il sera une nouvelle fois au volant de la Marussia demain, pour poursuivre le programme, bien entamé aujourd’hui avec les trois types de gommes slick disponibles.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Charles Pic
Type d'article Actualités