Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Best of 2012 - Londres rêve d'un GP sur le site olympique

ToileF1 vous propose un petit flash-back sur certains des évènements marquants de la saison 2012, tels qu'ils furent relatés à chaud sur le site

ToileF1 vous propose un petit flash-back sur certains des évènements marquants de la saison 2012, tels qu'ils furent relatés à chaud sur le site. Au menu de cet arrêt : l'opération de communication réalisée en pleine ferveur des J.O. londoniens concernant un possible GP ubain!

---

Les J.O. de Londres n’ont pas encore commencé qu’il convient de penser à ce à quoi serviront les massives installations et aménagements sportifs de la capitale Britannique dans le futur. Et c’est donc de F1 que l’on parle, contre toutes attentes !

Le Daily Telegraph annonce ainsi aujourd’hui que quatre dossiers figurent sur la table de la délégation en charge d’offrir une reconversion au stade olympique se trouvant dans la zone de Stratford City, à deux pas du Westfield Centre, plus grand centre commercial d'Europe. Et l’une d’entre elles est un projet d’accueil d’un Grand Prix de F1 !

Le plan est pensé de façon à permettre aux autos de courir sur une piste se déroulant dans le stade puis autour du parc olympique, qui comprend des zones dégagées importantes, en dépit du fait que cela soit pensé pour des piétons et non des F1 de 700 cv”, indique le quotidien.

Bernie Ecclestone aurait été consulté concernant son possible intérêt pour un tel projet avant la proposition de celui-ci.

Coïncidence ou pas, McLaren Mercedes a organisé un évènement urbain en fin de semaine à Londres avec son sponsor Santander en guise de teasing avant le Grand Prix de Silverstone, baptisant une piste virtuelle le London Grand Prix.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent L’échec de Mercedes en 2012 dû à la réorganisation du département aéro
Article suivant Best of 2012 - Vettel flatté par les louanges de Domenicali

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse