Best of 2012 - Schumacher, de retour sur le podium!

ToileF1 vous propose un petit flash-back sur certains des évènements marquants de la saison 2012, tels qu'ils furent relatés à chaud sur le site

ToileF1 vous propose un petit flash-back sur certains des évènements marquants de la saison 2012, tels qu'ils furent relatés à chaud sur le site. Au menu de cet arrêt : le retour de Schumacher sur un podium F1 après une longue, longue attente depuis son retour à la compétition, en 2010...

---

Michael Schumacher est remonté sur un podium en Formule 1. L'homme au palmarès le plus fourni de l'histoire de la F1 n'avait plus connu ces réjouissances depuis son retour avec Mercedes, au début de la saison 2010. Il aura fallu attendre également 8 courses cette saison pour voir l'Allemand signer un résultat digne de ses performances et de celles de son auto, qui manqua cruellement de fiabilité en ce début de saison.

Je n’ai jamais pensé à un podium, ni même en fin de course”, s'exclame Schumacher, encore un peu surpris de se retrouver dans le top 3.

C’est après la ligne d’arrivée que j’ai demandé à la radio où j’étais ! C’est là que les gars ont dit P3, podium ! Je n’en croyais pas mes oreilles ! J’avais un peu perdu le fil car j’étais un peu occupé, mais j’avais arrêté de compter en fin de course” !

Les batailles successives lors d'une fin de course folle ainsi que l'accrochage entre Pastor Maldonado et Lewis Hamilton ont fini de tracer la voie de l'Allemand, la chance se plaçant enfin de son côté.

C’est un super feeling d’être de retour après tout ce temps. Nous avons été proches à plusieurs reprises. Cette fois, c’est de façon excitante et la meilleure des façons d’arriver de façon inattendue sur le podium” !

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Michael Schumacher , Lewis Hamilton , Pastor Maldonado
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités