Bianchi excité à l'idée de courir pour Force India

Pour sa première apparition sous les couleurs de l’équipe Force India, Jules Bianchi s’est dit très excité par l’opportunité qui s'offre à lui

Pour sa première apparition sous les couleurs de l’équipe Force India, Jules Bianchi s’est dit très excité par l’opportunité qui s'offre à lui.

En 2012, le Français occupera le poste de troisième pilote au sein de l’écurie indienne et participera à quelques séances d’essais libres tout au long de la saison.

Bianchi estime être au bon endroit puisque Force India a démontré lors des deux saisons précédentes qu’elle faisait confiance aux jeunes pilotes. Ces deux prédécesseurs à ce poste, Paul di Resta et Nico Hülkenberg, ont d'ailleurs tous deux obtenu leur titularisation.

"Je suis excité, c’est une belle opportunité pour moi et je ferai de mon mieux pour aider l’équipe. C’est un bon endroit où évoluer car l’équipe a démontré par le passé qu’elle faisait confiance aux jeunes pilotes. C’est une équipe qui a beaucoup progressé au cours des trois dernières années et qui est devenue très compétitive. Je suis heureux d’être là et je remercie tout le monde pour cette opportunité et pour avoir cru en moi," a déclaré Bianchi.

Le Français a déjà participé à de nombreuses séances d’essais privés avec Ferrari. En 2012, il effectuera ses premiers tours de roues dans une Formule 1 dans le cadre officiel d’un Grand Prix. Il admet que ce sera une étape importante dans sa carrière.

"Ce sera différent, mais tant que vous ne l’avez pas fait, vous ne savez pas, au niveau de la pression par exemple. C’est pourquoi c’est une étape importante dans ma carrière de pouvoir apprendre dans un vrai environnement de course, ce que vous ne savez pas faire lors d’une séance d’essais privés. Ce que je peux dire, c’est que je serai calme dans mon approche et que j’essaierai de faire mon travail du mieux que possible pour l’équipe. Les essais du vendredi sont du temps de piste qui a de la valeur. Je sais donc qu’il y a beaucoup de travail à faire pour l’équipe et il va me falloir trouver les limites rapidement. C’est pour cela que je suis là. Je suis prêt pour ça," a-t-il ajouté

L’objectif de Bianchi cette année sera de travailler dur tout au long de la saison pour être prêt pour la campagne 2013, lors de laquelle il espère effectuer ses débuts en Formule 1 en tant que pilote titulaire.

"L’objectif est de travailler vraiment dur avec l’équipe et de faire en sorte d’être prêt pour la saison prochaine. Je veux prendre le temps avant de passer à la prochaine étape de ma carrière, qui sera celle de décrocher un volant de titulaire. Ce poste de troisième pilote me rapproche de ce but, en plus de me donner la chance d’apprendre rapidement. Je me sens prêt pour la F1, c’est donc à moi de montrer à l’équipe ce que je suis capable de faire, en continuant de progresser, et en me plaçant dans la meilleure position pour décrocher un poste de titulaire à l'avenir."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Paul di Resta , Nico Hülkenberg , Jules Bianchi
Équipes Force India , Ferrari
Type d'article Actualités