Bientôt le début des travaux à Austin

Les organisateurs du futur Grand Prix des Etats-Unis, qui intégrera le calendrier en 2012, ont enfin reçu l'autorisation pour démarrer les travaux sur le site d'Austin

Les organisateurs du futur Grand Prix des Etats-Unis, qui intégrera le calendrier en 2012, ont enfin reçu l'autorisation pour démarrer les travaux sur le site d'Austin.

Un accord conditionnel a été délivré pour débuter les aménagements, en attendant l'autorisation officielle et définitive de la FEMA (Federal Emergency Management Agency). Les travaux devraient débuter dès ce mois-ci, afin de respecter le délai menant à 2012.

Cependant, une incertitude subsiste quant à l'environnement du circuit. Une étude a en effet démontré qu'il faudrait jusqu'à 12 heures pour que les spectateurs puissent quitter le site le dimanche soir ! Une rénovation des routes alentours est donc indispensable, mais pour le moment, personne ne s'est engagé à financer les 6 millions de dollars nécessaires pour ces aménagements.

Le coût total de la construction du circuit est estimé à 180 millions de dollars. Il pourra accueillir 120.000 personnes et le tracé a été réalisé par l'architecte allemand Hermann Tilke.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Actualités