Bientôt un test Mercedes F1 pour Max Verstappen?

Le jeune pilote hollandais Max Verstappen, pilote Formule 3 Europe et fils de l'ancien de pilote Benetton et Stewart Jos Verstappen, est venu rendre visite au paddock F1, le week-end dernier, à Hockenheim

Le jeune pilote hollandais Max Verstappen, pilote Formule 3 Europe et fils de l'ancien de pilote Benetton et Stewart Jos Verstappen, est venu rendre visite au paddock F1, le week-end dernier, à Hockenheim.

Il y a entre autre rencontré Helmut Marko, conseiller Red Bull Motorsports, pour discuter de l'éventualité de rejoindre la filière Red Bull.

Max Verstappen, qui n'en est qu'à sa première saison en monoplace, a impressionné l'actuel pilote Red Bull Daniel Ricciardo, qui avait suggéré à son équipe de surveiller le hollandais de près. Le pilote australien avait même conseillé dans les lignes du journal De Telegraaf au fils Verstappen de signer avec Red Bull.

Verstappen a également rencontré durant le week-end allemand les représentants de Mercedes, avec qui les discussions semblent plus avancées, un test pouvant être à l'ordre du jour avec la firme à l'Etoile.

Il n'aurait ainsi fallu que quelques jours pour prendre une décision et finalement accepter l'offre de Mercedes, laissant de côté le programme Red Bull, ou ceux de Ferrari et McLaren, qui ont formé de nombreux pilotes de Formule 1. Avec ce programme, auquel appartient déjà Jazeman Jaafar -actuel pilote de Formule Renault 3.5 au sein de l'équipe ISR Racing-, Max Verstappen pilotera prochainement la Mercedes W03 de 2012, comme le prévoit le règlement. Quant à l'avenir, il semblerait qu'il se profile vers une saison 2015 de GP2, anti-chambre de la Formule 1. L'officialisation de cet accord se fera dans les prochains jours, selon de nombreux bruits de couloir.

Max Verstappen a récemment remporté le Zandvoort F3 Masters. Il occupe actuellement la deuxième place du championnat de Formule 3 Europe, à 116 points du français Esteban Ocon, membre du Lotus F1 Junior Team, qui décidera de sa saison 2015 après le meeting au Nürburgring, fin août.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jos Verstappen , Daniel Ricciardo , Jazeman Jaafar , Max Verstappen , Esteban Ocon
Équipes McLaren , Mercedes , Ferrari , Lotus F1
Type d'article Actualités