Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Bilan de la course BMW : Kubica mal r?compens

Nick Heidfeld se rattrape bien après une qualification plutôt moyenne et un départ raté

Nick Heidfeld se rattrape bien après une qualification plutôt moyenne et un départ raté. Il empoche les points de la cinquième place. Quant à Kubica, il manque les points malgré une course pleine de pugnacité.

Nick Heidfeld (5e) :
"Cette fois-ci, mon départ n'a pas été bon du tout. Au premier virage, j'ai tenté de me rattraper mais ça n'a pas marché. J'ai freiné trop tard et me suis retrouvé en dehors du peloton. Je savais qu'il me fallait absolument dépasser Heikki Kovalainen car il était sur une stratégie à un seul arrêt. Ce serait difficile, mais possible."

"Lorsque j'ai constaté que Nico Rosberg et Mark Webber s'arrêtaient bien avant moi, j'ai cru en mes chances de finir devant eux. Mes temps se sont améliorés quand je n'ai plus eu personne devant moi. Jusqu'à la fin, j'ai roulé sans pression et ai pu soulager mon moteur."

Robert Kubica (9e) :
"C'est ainsi. Parfois vous attaquez très fort mais vous ne recevez rien en retour. Je n'ai pas pris un très bon départ, mais la course s'est déroulée comme nous l'avions prévu : très difficilement. C'était compliqué de dépasser Heikki Kovalainen à cause de sa vitesse de pointe élevée, je ne pouvais pas gagner cinq mètres."

"Avec Coulthard, après mon premier arrêt, j'ai connu la même histoire. J'étais plus rapide dans les virages mais dès que nous étions en ligne droite, il m'était impossible de le suivre. J'ai perdu beaucoup de temps en restant dix tours derrière lui et en tournant deux secondes au tour plus lentement que ce que je pouvais réellement faire."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Bilan de la course Red Bull : De retour dans les points
Article suivant Bilan de la course McLaren : Alonso fond sur Hamilton

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse