Bilan de la course BMW : La moisson a ?t? bonne

Le BMW Sauber F1 team repart de Magny-Cours avec neuf unités supplémentaires, ce qui constitue le meilleur résultat d'ensemble signé par les hommes de Mario Theissen

Le BMW Sauber F1 team repart de Magny-Cours avec neuf unités supplémentaires, ce qui constitue le meilleur résultat d'ensemble signé par les hommes de Mario Theissen. Avec 30 points au compteur, Nick Heidfeld améliore également son score personnel alors que la saison n'est pas encore terminée.

Robert Kubica (4e) :
"C'est un très bon résultat pour l'équipe avec une quatrième et une cinquième place et c'est aussi un très bon week-end pour moi. Ce fut une course assez calme. J'ai pris un bon départ mais Lewis et moi étions situés sur la partie sale de la piste, ce qui ne nous donnait pas beaucoup de chance de dépasser."

"Après cela, je me suis retrouvé juste derrière lui quand il est ressorti des stands et nous nous sommes bagarrés. Il avait des pneus frais et a pu me dépasser au freinage en se maintenant à la corde. Durant les 20 derniers tours je me suis efforcé de ramener la voiture à l'arrivée car Lewis était trop loin devant et Nick était derrière. Physiquement, je suis à 100% et mentalement aussi. Je pourrais faire une autre course tout de suite".

Nick Heidfeld (5e) :
"Je suis très content de notre résultat, c'était une grande course et nous avons marqué des points précieux. Au départ, les deux Renault se sont placées au milieu de la piste. J'ai essayé de dépasser Giancarlo par la droite mais il m'a fermé la porte ce qui n'était pas très correct. La bagarre avec Fernando a été très amusante et utile pour mes propres résultats."

"A certains moments, je devais défendre chèrement ma position mais c'est toujours resté fair-play des deux côtés. Ce n'était pas facile de le maintenir derrière moi, tout spécialement vers le milieu de la course où il avait une voiture peu chargée en essence. Ferrari était très rapide ici comme nous l'avions vu pendant les tests et il ne faut pas exclure Renault qui sont les champions sortants."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nick Heidfeld , Robert Kubica , Mario Theissen
Équipes Sauber , Ferrari
Type d'article Actualités