Bilan de la course BMW : Peut mieux faire

Dans les rues de la principauté, l'écurie BMW a réussi un tir groupé avec les 5ème et 6ème places

Dans les rues de la principauté, l'écurie BMW a réussi un tir groupé avec les 5ème et 6ème places. Cependant, en regard du potentiel des monoplaces, il y avait sans doute moyen de faire mieux. En attendant, ce résultat permet à la marque bavaroise de consolider sa troisième place au championnat des constructeurs.

Robert Kubica (5e) :
"Malheureusement je ne pense pas que notre stratégie à un seul arrêt était la meilleure chose à faire cette année à Monaco. Nous attendions la voiture de sécurité et elle n'est pas venue. Finalement je pense que nous aurions pu mieux finir mais je suis satisfait d'avoir de nouveau marqué des points importants."

"J'ai du composer avec un problème de freins peu après le départ de la course et je devais pomper sur la pédale, ce qui ne me donnait pas beaucoup confiance en la voiture. J'étais bloqué dans le trafic et à la fin j'ai eu un problème de capteur qui m'a laissé sans contrôle de traction pendant un bon moment."

Nick Heidfeld (6e) :
"En raison de ma stratégie à un seul ravitaillement, le plus important pour moi était de passer Webber au départ et ça a marché. J'étais également capable de doubler Rosberg mais nous nous sommes touchés et heureusement, ma voiture n'a rien eu."

"Dans les premiers tours de mon premier relais, j'ai eu un problème avec les pneus tendres mais au fil des tours leur rendement s'est amélioré. Durant mon deuxième relais j'ai perdu quelques secondes en laissant passer les deux McLaren. C'était assez pour que Robert ressorte devant moi après son arrêt ravitaillement. Néanmoins, je suis assez satisfait de ce résultat."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nick Heidfeld , Robert Kubica
Équipes McLaren
Type d'article Actualités