Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Bilan de la course BMW : Vettel, seule satisfaction de ce GP

BMW-Sauber n'a pas réédité sa belle performance obtenue au Grand Prix du Canada une semaine plus tôt

BMW-Sauber n'a pas réédité sa belle performance obtenue au Grand Prix du Canada une semaine plus tôt. Seul le jeune Vettel ramène un point à l'écurie germano-suisse puisque Heidfeld a dû jeter l'éponge, en proie à des ennuis hydrauliques.

Les hommes de Mario Theissen perdent de précieux point ce week-end et devront se remettre sur de bons rails dès Magny-Cours, dans deux semaines.

Sebastian Vettel (8e) :
"C'était fantastique, assez amusant mais la course était plus longue que je ne l'imaginais. Je pense que je suis plutôt chanceux de repartir avec un point tellement le premier virage était serré. J'ai pris un bon départ, mais rien d'exceptionnel. Quand j'ai vu que les voitures étaient si proches, j'ai décidé de freiner un peu plus tard pour rattraper rapidement les pilotes qui me devançaient. Pour éviter un incident, j'ai décidé de coupé le virage n°2 et j'a perdu quelques places."

"Après cela, j'étais pris dans le trafic, ce qui a plus ou moins mis à mal notre stratégie. C'est plaisant de finir sa première course, encore plus en marquant des points. La voiture a bien fonctionné. J'aurais pu être un peu plus rapide mais je me suis souvent retrouvé dans le trafic et il est très compliqué de dépasser ici car les autres pilotes ne s'endorment pas et ils savent comment défendre leur position."

"A la fin, en voyant le drapeau à damiers, j'étais assez soulagé. Je suis content pour moi et l'équipe, qui a effectué un travail fantastique. Je remercie tous les mécaniciens et les ingénieurs qui m'ont supporté."

Nick Heidfeld (abandon) :
"J'ai pris un bon départ, me permettant de dépasser Kimi. Lors de mon premier relais, ma cadence était bonne et ce n'est qu'au début que Felipe Massa a pu s'échapper un peu. Par la suite, quand j'ai freiné au virage n°1, les roues arrière se sont bloquées et je suis parti en tête-à-queue. Lorsque j'ai voulu revenir, je n'ai pas réussi à passer une vitesse et cela a permis à Heikki Kovalainen de me doubler."

"Cette sortie a causé un plat sur mon pneu et j'ai dû anticiper un peu mon premier arrêt. Les tours suivants étaient bons, j'ai dépassé Kimi Räikkönen et Heikki. Cependant, quand Kimi est passé à la vitesse supérieure je n'ai pas pu l'empêcher de prendre l'avantage. Après mon second ravitaillement je me suis retrouvé bloqué derrière Mark Webber, puis des problèmes hydrauliques sont apparus."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Bilan de la course Spyker : Ce n'?tait pas qu'un r?ve
Article suivant Bilan de la course Toyota : En rouge et blanc

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse