Bilan de la course Ferrari : De l'amertume chez les Rouges

La Scuderia a perdu une belle occasion de se rapprocher des leaders du championnat ce week-end

La Scuderia a perdu une belle occasion de se rapprocher des leaders du championnat ce week-end. Chez McLaren, Hamilton ne s'élançait que de la dixième place, mais l'abandon de Räikkönen suite à un problème hydraulique empêche le finlandais de combler son retard.

De son côté, Massa a réalisé une excellente prestation jusqu'à ce que la pluie décide de refaire son apparition. Avec une monoplace en difficulté, le brésilien a dû céder la victoire à Alonso au terme d'un dépassement serré.

Felipe Massa (2e) :
"Une seconde place qui me laisse un goût amer dans la bouche. J'avais réalisé une très bonne course jusqu'à l'apparition de la dernière averse et une fois chaussé de pneus pluie, j'ai immédiatement senti des vibrations qui déséquilibraient la voiture. Et cela alors que j'avais été rapide sur une piste humide lors des premiers instants de la course."

"Sur le sec, j'ai réussi à accroître continuellement mon avance sur Alonso parce que la voiture était fantastique. J'ai été chanceux au départ car je suis parvenu à rester en piste quand les conditions rendaient les choses impossibles, mais j'ai été beaucoup moins chanceux à la fin. Mais c'est la course et je dois l'accepter."

"La discussion avec Fernando ? J'étais un peu énervé mais il s'est ensuite excusé donc ça s'arrête là. La chose positive est que j'ai fait un rapproché au classement pilotes. La saison est encore longue et nous pouvons être confiants."

Kimi Räikkönen (abandon) :
"Je suis très déçu. J'occupais une bonne position, derrière Felipe et Alonso, la voiture était très rapide et j'étais convaincu de pouvoir l'emporter. Mais au fur et à mesure, le système hydraulique a commencé à être défaillant, j'ai alors perdu du temps et ensuite j'ai été contraint de m'arrêter."

"Ce retrait ne signifie pas que je suis exclu de la lutte, même si désormais il reste une course de moins à disputer. L'écart avec la tête du classement reste identique et tout peut arriver lors des sept courses restantes. Nous avons une voiture très compétitive, mais il nous faut clairement nous améliorer sur le plan de la fiabilité."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen , Felipe Massa
Équipes McLaren , Ferrari
Type d'article Actualités