Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Bilan de la course Ferrari : La Scuderia d?marre fort

Pour sa première participation à un Grand Prix sous les couleurs de la Scuderia Ferrari, Kimi Räikkönen a frappé un grand coup en réalisant le hat-trick : pôle, victoire, meilleur tour -- c'est d'ailleurs le premier de sa carrière

Pour sa première participation à un Grand Prix sous les couleurs de la Scuderia Ferrari, Kimi Räikkönen a frappé un grand coup en réalisant le hat-trick : pôle, victoire, meilleur tour -- c'est d'ailleurs le premier de sa carrière.

Il rejoint Fangio qui avait réussi le même exploit pour ses débuts dans l'équipe italienne. Räikkönen a pris la tête au début de la course et l'a quittée qu'au moment des ravitaillements. Il décroche donc sa dixième victoire en F1.

Felipe Massa, qui partait dernier suite à un changement de moteur, est l'auteur d'une superbe remontée. Il termine 6ème, dans les roues de Fisichella.

Kimi Räikkönen (vainqueur) :
"Une victoire fantastique ! C'est génial de gagner avec ma nouvelle équipe, que je veux d'ailleurs remercier pour m'avoir donné une merveilleuse voiture. La course n'était pas aussi simple qu'elle n'en avait l'air en partie en raison de la panne de ma radio qui est intervenue après le départ et qui m'empêchait de communiquer avec les stands."

"

Heureusement nous étions bien préparés et je savais parfaitement ce que je devais faire, mais il y a eu des moments difficiles. Je n'attaquais pas en permanence, adaptant mon style au déroulement de la course.

"


"C'est agréable d'entendre de nouveau mon hymne national retentir lors d'un podium. Il faut dire que l'an passé il m'a semblé entendre l'hymne italien régulièrement. C'est un très bon moyen de commencer le championnat, nous savons que nous avons un package compétitif mais nous devons poursuivre notre travail pour l'améliorer et le rendre encore plus fiable." 

Felipe Massa (6e) :
"Après ce qu'il s'est passé pendant la séance de qualifications, il aurait été compliqué de faire mieux que la sixième place. J'étais capable de rouler à un rythme très soutenu même quand la voiture était chargée d'essence et j'en ai profité pour remonter dans le classement. La F2007 était très compétitive donc je suis optimiste pour les courses à venir."

"Mais je ne peux pas oublier la déception du problème rencontré en qualifications, c'est à cause de cela que je m'élançais du fond de la grille. Sans ça, je me serais battu pour la victoire. Mais je suis tout de même heureux du résultat général de l'équipe et je suis ravi pour Kimi qui gagne pour ses débuts avec Ferrari."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Bilan de la course McLaren : Hamilton impressionne
Article suivant Bilan de la course Honda : Un d?part catastrophique

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse