Bilan de la course Ferrari : Les derniers espoirs s'?vaporent

La Scuderia Ferrari quitte le tracé de Monza sur une énorme déception

La Scuderia Ferrari quitte le tracé de Monza sur une énorme déception. Devant ses supporters, l'écurie italienne a laissé filer (irrémédiablement) les pilotes McLaren vers le titre de champion du monde.

Räikkönen a misé sur sa stratégie pour combler le manque de performance de sa F2007 et se hisse sur la troisième marche du podium, tandis que Massa a jeté l'éponge après onze tours en raison d'un ennui mécanique à l'arrière de sa monoplace.

Kimi Räikkönen (3e) :
"Ce fut vraiment une course difficile pour moi en raison aux douleurs que je ressens dans le cou depuis l'accident d'hier, et j'avais du mal à maintenir ma tête droite lors des freinages. Ceci étant dit, aujourd'hui nous n'étions pas suffisamment rapides. Nous savions que ce ne serait pas un week-end facile, nous l'avions compris dès les tests de la semaine dernière, puis vendredi et samedi ont confirmé cela."

"La voiture n'était pas mauvaise dans le premier relais mais ensuite nous n'étions pas assez performants. Le dépassement de Hamilton ? J'ai essayé de défendre ma position mais il était indéniablement plus rapide que moi. Durant les derniers tours, j'ai ralenti afin de préserve la voiture pour la prochaine course."

"

Nous tenions à gagner devant nos supporters mais nous n'y sommes pas parvenus. Au moins, je suis monté sur le podium. Désormais nous allons nous attaquer à un autre circuit fascinant, à Spa, où je pense que l'écart sera plus serré entre nous et nos principaux rivaux.

"

Felipe Massa (abandon) :
"Je suis très déçu. C'est affreux de voir ses chances s'envoler dès les premiers tours à cause d'un problème de fiabilité. Quelque chose n'a pas fonctionné au niveau de la suspension arrière. En arrivant à Ascari, j'ai senti un problème lors du freinage et je suis rentré aux stands, pensant que cela était dû à une crevaison."

"Cependant lorsque l'on a changé les pneus, la voiture était encore incontrôlable et j'ai dû abandonner. Il faut aborder les prochaines courses avec le même état d'esprit. Nous étions compétitifs ici et je pense qu'il en sera de même dans un futur proche. C'est très décevant mais ce sont des choses qui arrivent en sports mécaniques."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen , Felipe Massa
Équipes McLaren , Ferrari
Type d'article Actualités