Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Bilan de la course Ferrari : Massa et la Turquie, une histoire d'amour

Luca di Montezemolo espère que ses troupes remporteront les six dernières courses de la saison et Ferrari a réussi le premier test avec brio

Luca di Montezemolo espère que ses troupes remporteront les six dernières courses de la saison et Ferrari a réussi le premier test avec brio. Massa s'impose pour la seconde année consécutive sur ce tracé, remportant le cinquième succès de sa carrière.

Räikkönen offre le doublé à la Scuderia (le 74ème de son histoire), grâce au dépassement réalisé sur Hamilton au départ. Les pilotes Ferrari profitent des ennuis du britannique pour grappiller un peu leur retard au championnat pilotes.

Felipe Massa (1er) :
"Ca devient un endroit spécial pour moi ! C'est une superbe victoire ! J'ai conservé ma concentration pendant toute la course, en essayant de contrôler la situation. Il n'y a qu'au terme du second relais que j'ai commis une légère erreur au virage n°7, effaçant l'écart que j'avais avec Kimi, qui est revenu proche de moi."

"J'ai pris un très bon départ et la voiture se comportait parfaitement, même s'il faut reconnaître que c'était une course difficile. Le résultat obtenu aujourd'hui constitue un encouragement énorme dans l'optique de cette fin de saison. C'est fantastique de se rendre à Monza après un tel week-end. Nous devons continuer de travailler dans ce sens et donner notre maximum."

Kimi Räikkönen (2e) :
"Evidemment j'aurais voulu gagner, mais la course s'est probablement jouée hier après-midi pendant la séance qualificative. Quand votre principal rival est votre équipier, il y a moins d'inconnues et aussi moins de chance de repartir avec quelque chose."

"Cependant, la chose importante est d'avoir placé deux Ferrari devant tous les autres et, de toute manière, nous avons progressé par rapport au leader du championnat. J'ai pris un bon départ puis j'ai eu un peu de sous-virage, ce qui est rentré dans l'ordre après quelques tours. Le second train de pneus n'a pas aussi bien fonctionné que le premier."

"Le meilleur tour en course à la fin ? J'étais un peu ennuyé d'avoir passé toute la course derrière une autre voiture, donc je voulais voir à quel point j'aurais pu être rapide. A Monza, j'essaierai de réaliser une qualification afin d'être dans une meilleure situation pour la course."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Bilan de la course Spyker : Les ravitaillements ont tout g?ch
Article suivant Bilan de la course Toro Rosso : La performance n'y ?tait pas

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse