Bilan de la course Ferrari : Massa en r?vait, il l'a fait

A l'occasion du troisième Grand Prix de la saison, la Scuderia Ferrari place ses deux pilotes sur le podium

A l'occasion du troisième Grand Prix de la saison, la Scuderia Ferrari place ses deux pilotes sur le podium. Massa décroche une victoire qu'il attendait depuis le début de cette saison.

Après sa dernière course manquée, le brésilien fait taire ses détracteurs et réalise au passage un hat-trick (pole position, meilleur tour en course, victoire) et se rapproche de la tête du championnat du monde des pilotes.

De son côté, Kimi Räikkönen monte sur la troisième marche du podium et revient à hauteur de Fernando Alonso au championnat.

Felipe Massa (vainqueur) :
"Un résultat fantastique et c'est super que nous ayons une longue pause durant laquelle je vais pouvoir me réjouir en repassant à cette course. Après les deux premières manches où les choses n'avaient pas bien fonctionné pour moi, nous avons tout réuni aujourd'hui."

"L'équipe a fait un travail génial au niveau de la stratégie, des réglages et de tout le reste. J'aimerais dédicacer cette victoire à ma petite amie Raffaela qui a été très patiente avec moi ce week-end."

"Mais nous devons encore travailler énormément pour garder notre élan et conserver le léger avantage que nous possédons. Durant le premier relais ma voiture n'était pas bien équilibrée, j'avais un peu de survirage mais la seconde partie a été fantastique pour moi et les pneus ont très bien fonctionné."

"Après le dernier ravitaillement j'ai chaussé des gommes dures et je n'ai pas cherché à creuser l'écart, je voulais seulement faire attention à la voiture. J'ai également perdu un peu de temps à cause des retardataires. Le championnat étant très serré, ce sont dix points très importants."

Kimi Räikkönen (3e) :
"Je suis content de marquer six points mais je ne peux pas me satisfaire totalement de ce résultat. Au départ je pense que je commets une petite erreur mais j'occupais encore une place où je pouvais tenter de dépasser Lewis, mais à l'arrivée c'est moi qui en perd une au profit d'Alonso. J'ai passé tout le premier relais derrière lui sans pouvoir le passer."

"Nous avons réussi à le faire lors du ravitaillement mais pour nous en assurer nous avons mis moins d'essence que prévu. J'ai pu revenir sur Lewis mais, en raison de la différence de stratégie, il m'était impossible de le passer. Lors du dernier relais j'ai décidé de gérer ma course car je savais que je ne le doublerais pas."

"Quand vous suivez une voiture il est difficile de conduire et aujourd'hui le vent n'a pas rendu les choses plus faciles. Nous devons désormais travailler dans le but d'améliorer nos performances. Pour les prochains essais de Barcelone, nous avons déjà de nouveaux éléments à tester et j'espère qu'ils nous permettront de faire un pas en avant."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen , Fernando Alonso , Felipe Massa
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités