Bilan de la course Ferrari : Un sc?nario hitchcockien

Il fallait un incroyable concours de circonstances pour que Räikkönen coiffe Hamilton et Alonso sur le poteau, et ce miracle a eu lieu

Il fallait un incroyable concours de circonstances pour que Räikkönen coiffe Hamilton et Alonso sur le poteau, et ce miracle a eu lieu. Au terme d'un Grand Prix outrageusement dominé par Ferrari, le finlandais franchit la ligne d'arrivée en vainqueur et décroche le titre mondial.

Massa, qui a mené les deux tiers de la course, termine à la seconde place et offre un doublé à la Scuderia, condition indispensable pour que son équipier soit également sacré. Le brésilien peut se féliciter du travail accompli, même s'il ne s'est pas imposé devant ses supporters.

Kimi Räikkönen (1er) :
"Il m'est très difficile de mettre des mots sur ce que je ressens en ce moment. C'est une émotion incroyable. Je veux remercier l'équipe pour tout ce qu'elle a fait cette année. Même lorsque nous vivions des périodes délicates et qu'il semblait impossible que nous revenions, nous n'avons pas renoncé et ce travail est récompensé aujourd'hui."

"Merci également à mes parents, à ma femme Jenni et à toutes les personnes qui ont cru en moi. J'ai atteint l'objectif après lequel je courais depuis longtemps. Maintenant tout le reste sera du bonus. Aujourd'hui, l'aide de Felipe a été capitale et il a été éblouissant. Nous devions réaliser le doublé et regarder ce que faisaient les autres."

"Cette fois-ci, les choses ont tourné à notre avantage et l'inattendu s'est produit. Ca a été une année fantastique pour moi, durant laquelle j'ai apprécié la Formule 1 comme jamais auparavant. Chez Ferrari j'ai trouvé une grande famille et je suis fier de remporter le titre avec eux."

Felipe Massa (2e) :
"Aujourd'hui est une grande journée pour l'équipe et pour Kimi, qui décroche le titre pilotes. Bien évidemment j'aurais aimé remporter mon Grand Prix à domicile cette année, mais je suis heureux d'avoir aidé mon coéquipier, qui était le seul de nous deux encore en course pour le sacre mondial."

"Je suis fier d'avoir fait cela pour Ferrari qui a cru en moi même lorsque je n'étais pas en Formule 1. C'est grâce aux personnes de Maranello que je suis là et c'est avec eux que je me suis développé en tant que pilote et en tant qu'homme."

"Après tout ce qui s'est passé cette saison, aussi bien en piste qu'en coulisses, c'est génial d'être en mesure de célébrer les deux titres mondiaux. Aujourd'hui, j'avais une voiture fantastique et j'aurais même pu être plus rapide en piste. Je tiens également à remercier tous nos partenaires pour leur soutien."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen , Felipe Massa
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités