Bilan de la course Honda : Frustration ? domicile

Présent aux avant-postes en début de course, Button a perdu gros en s'accrochant avec Heidfeld puisqu'il a dû changer de museau avant, ce qui l'a replongé en milieu de peloton

Présent aux avant-postes en début de course, Button a perdu gros en s'accrochant avec Heidfeld puisqu'il a dû changer de museau avant, ce qui l'a replongé en milieu de peloton. La stratégie choisie par Honda n'a ensuite pas permis à Barrichello de conserver sa huitième place.

Rubens Barrichello (10e) :
"Je suis bien évidemment très déçu car nous n’avons pas réussi à imposer notre stratégie aujourd’hui, mais, pour être honnête, je pense que la course aurait dû être arrêtée rapidement. Les conditions étaient si difficiles que nous n’avons eu quasiment aucune visibilité pendant toute la course."

"Nous avons bien tenté d’utiliser les conditions à notre avantage mais nos décisions n’ont pas été assez bonnes aujourd’hui. Nous allons maintenant oublier ce Grand Prix et nous concentrer sur le week-end prochain en Chine."

Jenson Button (11e) :
"C’est très frustrant car nous n’avons pas pu profiter aujourd’hui de nos bonnes performances en qualifications d’hier. Les conditions et la visibilité étaient si mauvaise que la course est devenue dangereuse et qu’il était très difficile de garder les pneus suffisamment chauds pour conduire efficacement."

"J’ai commencé par perdre mon aileron avant lors d’une collision avec Heidfeld, puis un problème de capteur moteur m’a envoyé à la dernière place. J’ai dû repartir avec un nouvel aileron puis, après ça, j’ai fait tout mon possible pour grappiller de places. Dans l’ensemble, la déception est là car nous aurions pu ramener des points aujourd’hui, mais nos bonnes performances en qualifications nous redonnent un peu le sourire."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Rubens Barrichello
Type d'article Actualités