Bilan de la course Honda : Une remont?e insuffisante

Les deux Honda étaient parties sur une stratégie à un seul arrêt, ce qui leur a permis de remonter dans le classement

Les deux Honda étaient parties sur une stratégie à un seul arrêt, ce qui leur a permis de remonter dans le classement. Malgré cela, Barrichello et Button terminent à la porte des points.

Rubens Barrichello (9e) :
"J’ai connu une de mes meilleurs courses aujourd’hui sur Silverstone, mais, malheureusement, cela n’a pas été suffisant pour rentrer dans les points. Nos performances ont été plutôt bonnes aujourd’hui et notre stratégie d’un seul arrêt aux stands a bien fonctionné pour Jenson et moi, mais il est très décevant que nous n’ayons pas pu ramener le moindre point pour l’équipe."

"La monoplace était plutôt lourde en raison de notre charge en carburant, ce qui l’a un peu abaissée, mais, dans l’ensemble, l’équilibre était très bon. Notre rythme général est encore un peu faible, mais nous allons travailler dur lors des essais de Spa le week-end prochain afin de l’améliorer."

Jenson Button (10e) :
"Je suis assez satisfait de nos performances aujourd’hui, et je suis content d’avoir pu gagner des places pendant la course pour passer de la 18ème place à la 10ème place au final. Notre stratégie d’un seul arrêt aux stands a porté ses fruits, mais je n’ai pas tiré le meilleur de la RA107 ce week-end car je me suis battu avec l’adhérence arrière et que j’ai connu des problèmes de sous-virage que nous allons devoir examiner."

"Rubens a mieux maîtrisé la monoplace que moi, mais notre écart final n’est pas très élevé. Mon problème de dos de vendredi m’a un peu gêné dans ma préparation, ne me laissant que samedi matin pour travailler les réglages. J’attends les essais de Spa avec impatience et j’espère que nous allons faire des progrès afin d’améliorer nos performances générales."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Rubens Barrichello
Type d'article Actualités