Bilan de la course Honda : Barrichello dans le Top 10

Les performances de l'écurie Honda s'améliorent un peu mais c'est loin d'être suffisant pour espérer marquer des points

Les performances de l'écurie Honda s'améliorent un peu mais c'est loin d'être suffisant pour espérer marquer des points.

Lors de la sortie des stands de Button, les deux pilotes Honda se sont touchés et le britannique a perdu son aileron avant. L'équipe japonaise n'a vraiment pas besoin de ça, elle a déjà suffisamment de mal à se montrer aux avant-postes.

Rubens Barrichello (10e) :
"La course d’aujourd’hui aura globalement été meilleure en ce qui concerne nos performances et le comportement de la monoplace, mais il nous manque encore le rythme nécessaire pour améliorer notre classement en fin de course."

"Je pensais avoir laissé assez d’espace à Jenson dans le premier virage que nous avons passé côte à côte, mais il a malheureusement connu un petit accident de course. Quatre jours d’essais nous attendent la semaine prochaine sur le circuit Paul Ricard, qui devraient je l’espère nous placer en meilleure position pour le Grand Prix de Monaco."

Jenson Button (12e) :
"Nous avions aujourd’hui une bonne stratégie et nous avons préparé la course pendant tout le week-end, je pense que nous avions donc toutes les cartes en main pour réussir. Malheureusement, en sortant de la ligne des stands après mon premier arrêt, j’ai touché la bordure dans la courbe du virage et j’ai légèrement perdu le contrôle."

"J’ai perdu mon aileron avant et j’ai touché l’arrière de la monoplace de Rubens, ce qui m’a forcé à retourner dans les stands pour changer mon aileron mais m’a ôté l’espoir de terminer dans les points. En fin de course, je pense que notre rythme était similaire à celui de Kovalainen et Rosberg, ce qui m’a permis de remonter jusqu’à la 12ème place."

"Dans l’ensemble, je pense que ce week-end aura été meilleur que les précédents, mais il nous reste encore beaucoup de travail à abattre. Nous devons réaliser de bons essais la semaine prochaine et une bonne course à Monaco, et j’espère que cela nous permettra de passer au niveau supérieur à Montréal."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Rubens Barrichello
Type d'article Actualités