Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Bilan de la course McLaren : Hamilton reprend le large

Contraint de s'élancer de la sixième place sur la grille de départ, Alonso a dû faire face au trafic et est resté dans les échappements de Schumacher durant une bonne partie de la course

Contraint de s'élancer de la sixième place sur la grille de départ, Alonso a dû faire face au trafic et est resté dans les échappements de Schumacher durant une bonne partie de la course. A l'arrivée le pilote espagnol finit quatrième et limite les dégâts au championnat.

La course de son équipier a été plus facile, même si Räikkönen a mis la pression sur Hamilton dès le second relais. Le britannique empoche la troisième succès de sa carrière et creuse l'écart sur ses poursuivants.

Lewis Hamilton (1er) :
"Une course riche en émotion et un week-end fertile en événements. Durant les deux dernières semaines l'équipe a effectué un travail fantastique et nous avons réellement fait un pas en avant. Cependant, la Ferrari était aussi très rapide aujourd'hui et pendant les derniers tours Kimi m'a mis beaucoup de pression."

"J'ai réussi à creuser un léger écart lors du premier relais mais sur les deux relais suivants, j'ai eu un petit problème avec la direction de ma voiture. Par conséquent Kimi a pu se rapprocher de moi, ce qui m'a rendu un peu nerveux. Mais l'équipe m'a dit par radio que tout allait bien et cela m'a permis d'attaquer tout à la fin."

Fernando Alonso (4e) :
"Je suis assez satisfait de cette course qui était difficile. En partant de la sixième place sur la grille, la meilleure chose que nous aurions pu obtenir était un podium, surtout sur ce circuit qui est comparable à Monaco en terme d'opportunités de dépassement."

"Ca n'a finalement pas marché, mais la quatrième place est mieux que la cinquième et lors des derniers instants de la course j'ai moins attaqué afin de préserver mon moteur pour le Grand Prix de Turquie. Sans la pénalité reçue après les qualifications d'hier, la victoire aurait été envisageable aujourd'hui, comme vous pouvez le voir en regardant mes temps au tour lorsque la piste était dégagée."

"J'ai désormais sept point de retard sur Lewis, la bataille pour le championnat est toujours ouverte et je ferai mon maximum pour combler l'écart."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Bilan de la course Spyker : Sutil prend l'ascendant sur Honda
Article suivant Bilan de la course Toro Rosso : Vettel OK, Liuzzi KO

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse