Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Bilan de la course McLaren : Hamilton prend une s?rieuse option

En début de course, grâce à sa pole position, Hamilton était le seul pilote à pouvoir demander le retrait de la voiture de sécurité

En début de course, grâce à sa pole position, Hamilton était le seul pilote à pouvoir demander le retrait de la voiture de sécurité. Après une demi-heure au ralenti, le britannique a décidé qu'il était temps de passer aux choses sérieuses, choses qui lui ont d'ailleurs souri.

Impliqué dans un accrochage avec Kubica, le leader du championnat a pu poursuivre sa route sans dommage, ce qui n'est pas le cas de son coéquipier. En effet, la McLaren d'Alonso a souffert de la touchette avec Vettel et, quelques tours plus tard, l'espagnol a terminé sa course contre un mur.

Hamilton a ensuite maîtrisé la fin du Grand Prix sans problème et a remporté le quatrième succès de sa carrière. Une victoire qui le rapproche fortement du titre mondial.

Lewis Hamilton (1er) :
"C'était une course très riche en rebondissements et je suis tellement heureux de l'avoir emporté ici à Fuji. A certains moments, j'ai pensé qu'il serait mieux d'interrompre la course, cependant quand la pluie s'est légèrement atténuée, les conditions se sont un peu améliorées. Je ne ressentais pas beaucoup de pression et je pense qu'il m'aurait été possible d'attaquer davantage si cela s'était avéré nécessaire."

"J'ai eu de la chance que ma voiture ne soit pas endommagée lorsque Robert Kubica m'a heurté. Je ne l'ai pas vu arriver donc l'impact m'a surpris et je suis parti en tête-à-queue. Ensuite, je suis resté concentré avec l'objectif de conserver la voiture sur la piste. Je tiens à remercier toutes les personnes de l'équipe qui ont fait de l'excellent travail tout au long du week-end."

"C'est une victoire importante pour le championnat, mais je ne veux pas trop y songer, préférant me concentrer pleinement sur le Grand Prix de Chine qui se tiendra à Shanghai le week-end prochain."

Fernando Alonso (abandon) :
"Une course difficile dans des conditions difficiles. Après mon premier ravitaillement, je suis ressorti dans le trafic et je me battais au milieu du peloton. C'était vraiment délicat de voir quoi que ce soit en raison des projection d'eau, surtout lorsque vous parcouriez la ligne droite."

"Du coup, je n'ai pas vu Vettel dans mes rétroviseurs et j'ai été surpris lorsqu'il m'a touché. Je pense que la voiture a été endommagée dans cette affaire, mais j'étais en mesure de continuer. Cependant, en freinant au virage n°5, j'étais en aquaplaning et je suis parti en tête-à-queue. Malheureusement à cet endroit les murs sont très proches de la piste, donc j'ai violemment percuté les rails de sécurité et s'en était fini de ma course."

"Evidemment, je suis désormais dans une situation compliquée au championnat, mais je me battrai jusqu'à la fin. Le championnat de l'année dernière a démontré que tout peut arriver."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Bilan de la course Williams : Rosberg et Wurz prennent l'eau
Article suivant Bilan de la course Honda : Frustration ? domicile

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse