Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Bilan de la course McLaren : Hamilton laisse ?chapper le titre

Qui l'eut cru ? Alors que les pilotes McLaren occupaient les deux premières places du championnat avant cette ultime course, l'écurie britannique s'est fait griller la politesse par Ferrari sur le fil

Qui l'eut cru ? Alors que les pilotes McLaren occupaient les deux premières places du championnat avant cette ultime course, l'écurie britannique s'est fait griller la politesse par Ferrari sur le fil.

Après un envol moyen, Hamilton s'est fait dépasser par Alonso et Räikkönen. En voulant reprendre l'avantage sur son équipier, le britannique est parti à la faute une première fois. Lancé dans une première remontée, le jeune rookie a rencontré un problème sur sa monoplace.

Quand l'électronique s'est remis en marche il était déjà trop tard puisque Hamilton était relégué au 18ème rang. De son côté, Alonso a fait son maximum mais les Ferrari semblaient intouchables ce week-end.

Fernando Alonso (3e) :
"Bien évidemment, le résultat d'aujourd'hui est décevant mais nous savions dès le départ qu'en s'élançant de la quatrième place il serait difficile de gagner la course et le championnat."

"En début de saison j'avais prédit que la bataille serait très serrée et que tout se jouerait ici au Brésil. J'espérais seulement que la situation tournerait à mon avantage, mais ça n'a pas été le cas et je dois accepter le verdict de cette année."

"Ce fut une course difficile pour moi. Lors des premiers tours, je pensais être en mesure de suivre le rythme des Ferrari; cependant, elles étaient bien trop rapides lorsqu'elles se sont mis à attaquer. Notre voiture s'est montrée rapide et compétitive tout au long de l'année et j'ai remporté quatre courses. Je suis donc assez satisfait de ma saison."

Lewis Hamilton (7e) :
"Evidemment, je suis plutôt déçu du résultat obtenu aujourd'hui, après avoir mené durant une bonne partie de la saison et finalement ne pas remporter le championnat. Cependant je dois relativiser, c'est seulement ma première année en Formule 1 et dans l'ensemble ça a été phénoménal."

"Je suis encore très jeune et j'ai de nombreuses années devant moi pour réaliser mon rêve, à savoir devenir champion du monde. Je tiens absolument à remercier tout le monde au sein de l'écurie pour tout ce qu'ils ont fait pour moi cette année. Sans eux et tout leur travail acharné, je n'aurais jamais pu être dans cette position aujourd'hui."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Bilan de la course Renault : 2007 s'ach?ve par un cauchemar
Article suivant Bilan de la course Red Bull : L'op?ration "4?me place" a ?chou

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse