Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Bilan de la course McLaren : Alonso revient sur Hamilton

Hamilton avait toutes les cartes en main pour être champion du monde

Hamilton avait toutes les cartes en main pour être champion du monde. Une bonne stratégie, une monoplace efficace et un Alonso bloqué derrière Massa durant son premier relais. Mais au bout du compte, son abandon relance le championnat

Lewis Hamilton (abandon) :
"Lorsque je suis descendu de la monoplace, j'étais extrêmement frustré pour moi-même et pour l'équipe. Je n'ai commis aucune erreur pendant toute la saison et il faut que j'en fasse une maintenant. Il reste une course et je peux encore être champion du monde. Mon départ a été bon et mon premier arrêt également. Avant de rentrer pour la seconde fois, j'ai beaucoup parlé avec les ingénieurs."

"Bien que mes pneus étaient en mauvais état, nous avons décidé de poursuivre la course durant l'averse et de changer de gommes par la suite. J'étais très prudent et je n'ai pas cherché à défendre ma position jusqu'au bout face à Kimi. Tout se passait parfaitement mais j'ai commis une erreur à l'entrée de la pit-lane et tout était terminé. Notre décision n'était pas mauvaise, nous avons joué de malchance. Je vais attaquer au Brésil et tout faire pour l'emporter."

Fernando Alonso (2e) :
"C'est un bon résultat pour moi aujourd'hui. Au départ je me suis bagarré avec Felipe Massa mais je ne suis pas parvenu à le dépasser durant le premier tour. J'ai perdu pas mal de temps derrière lui car le suivre me coinçait dans ses perturbations aérodynamiques. C'était difficile de composer avec les pneus pluies car à la fin ils étaient pratiquement devenus slicks."

"Je suis resté en piste, même durant l'averse, ce qui était la bonne décision car je suis ressorti devant Felipe à l'issue de mon dernier arrêt. Même si ce résultat me permet de revenir dans le coup au championnat, ce ne sera pas facile. Mais je ne baisserai pas les bras jusqu'au drapeau à damiers dans deux semaines."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Bilan de la course BMW : Deux points c'est tout
Article suivant Bilan de la course Renault : Bien loin du podium de Fuji

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse