Bilan de la course McLaren : Grande premi?re pour Hamilton

Hamilton a franchi tous les obstacles ce dimanche et décroche ainsi la première victoire de sa carrière

Hamilton a franchi tous les obstacles ce dimanche et décroche ainsi la première victoire de sa carrière. Jamais réellement inquiété par Heidfeld, le britannique est parvenu à maintenir sa position malgré les apparitions répétées de la voiture de sécurité.

Alonso a vécu une course plus mouvementée puisqu'il est sorti de la piste a plusieurs reprises et il a été pénalisé de dix secondes pour être rentré aux stands alors que la voiture de sécurité était déployée. Mais dans l'ensemble, le bilan de McLaren est très positif.

Lewis Hamilton (vainqueur) :
"Je suis sur une autre planète. Je ne peux tout simplement pas trouver les mots pour décrire ce que je ressens après ma première victoire en F1. L'équipe a fait un travail fantastique et suis heureux de faire partie de la famille Vodafone McLaren Mercedes. J'ai pris un départ correct, rien de spectaculaire mais j'ai réussi à bien me sortir du premier virage et lorsque le grabuge a commencé, j'ai pu conserver mon calme et ma concentration."

"Evidemment, je suis ravi que mon ami Robert soit indemne après cet accident. A chaque fois que je creusais les écarts, la voiture de sécurité entrait en piste et me forçait à tout recommencer. Ce n'est qu'à quelques tours de la fin que j'ai réalisé que la victoire était en poche, j'ai commencé à voir l'acclamation des fans et en franchissant la ligne, c'était fabuleux."

"Je dois désormais rester concentré et continuer à travailler. Jusqu'à présent mon début de carrière est incroyable mais la saison est encore longue et difficile. Je remercie tout l'équipe, McLaren et Mercedes-Benz, pour avoir travailler si dur sur la voiture. C'est un plaisir de pilote et de faire partie de cette combinaison gagnante."

Fernando Alonso (7e) :
"Je trouve que c'était une course étrange car la voiture de sécurité est sortie de nombreuses fois, ce qui a tourné à l'avantage de Lewis et à mon désavantage. Je suis rentré aux stands pour la première fois au tour n°24 car je n'avais plus d'essence, donc je ne pouvais rien faire d'autre. C'est rageant de recevoir dix secondes de pénalité pour ça, malheureusement ce sont les règles, même si je n'avais pas d'autre choix que de m'arrêter en piste à cause d'une panne sèche."

"Après cela j'ai attaqué autant que possible car j'étais en plein milieu du peloton et quand vous poussez au maximum vous sortez parfois de la piste, mais à ce niveau il n'y avait rien à perdre. Bien que la course fût difficile pour moi, je suis ravi pour l'équipe et pour Lewis car nous avons été capables de marquer de précieux points. En plus Lewis a remporté sa première course et Robert est OK."

"J'espère être un peu plus chanceux la semaine prochaine pour le Grand Prix des Etats Unis. Au moins je repars de Montréal avec deux points de plus que Massa."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Lewis Hamilton
Équipes McLaren , Mercedes
Type d'article Actualités